Action sur les visites médicales : Merci de m'aider.... désespérée

Tsounami

New Member
Bonjour,

Je passe mon BTS en candidat libre et je souhaite faire une action sur les visites médicales.

j'explique ce qu'est une visite médicale, qui doit la passer.
j'ai crée un tableau excel pour suivre les salariés, j'ai crée une lettre à donner aux salariés qui vont passer la visite.

Mais est ce assez ?
Je ne pense pas et je ne sais pas quoi faire de plus. Je ne fais pas de BDD car mon patron est contre et je ne sais pas bien m'en servir.

Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire
 

STEPHANIE31

New Member
tu as ton tableau pour suivre les salaries,
tu as ta lettre pour prévenir les salaries: tu pourrais réaliser un planning de passage.
Apres tu pourrais faire un mini sondage (je cherche des idées) afin de savoir si les salaires sont bien au courant de tout qui touchent à la medecine du travail, sils trouvent que les visites medicales sont bien organisées (laccueil, les soins, le personnel...)
Apres tu pourrais concevoir une sorte de carnet de santé pour le salarié....date de la derniere visite ce qui a été dit. MAIS cela suppose que les personnes l'utilisent réellement.
Je continue à chercher... :-a4
 

Esmeralda

New Member
STEPHANIE31 a dit:
Apres tu pourrais concevoir une sorte de carnet de santé pour le salarié....date de la derniere visite ce qui a été dit. MAIS cela suppose que les personnes l'utilisent réellement.
Je continue à chercher... :-a4

Attention !! toutes les informations médicales ne regardent pas l'employeur et doivent rester confidentielles.
enfin, je crois !

alors un carnet de santé....

désolée de critiquer sans proposer d'idée neuve mais cela ne me vient pas.
 

STEPHANIE31

New Member
le carnet de sante ne regarde pas ton employeur.....
elle pourrait créer un document qui suivrait toutes les visites médicales du salarié.
 

imported_NatC

New Member
Bonjour,

Attention à partir de cette année il y a un changement, l'employeur est tenu de déclarer si les salariés doivent une suivre une visite tous les 2 ans (surveillance simple) ou selon le poste une visite annuelle.

Le problème de taille : que la visite ait lieu tous les deux ans ou tous les ans : l'employeur est tenu de payer chaque année pour tous les salariés. Il y a là quelque chose de vraiment absurde mais c'est la loi......... et la réalité

Bon week end

Nathalie
 

Tsounami

New Member
Merci..

pour toutes pour réponses mais je tiens déja le registre des visites médicales qui est obligatoire et ou on suit les salariés.
 

imported_NatC

New Member
Bonjour,

Dans le cadre des visites médicales, pourquoi ne pas étendre le sujet aux risques professionnels....

En effet un état des risques professionnels dans chaque société doit être établi, ceci afin de prévenir d'accident du travail.

Ceci pourrait compléter ton dossier

Nathalie
 

Ca peut vous intéresser