Actions administratives pr BTS AG

Suayi

New Member
Je voudrais savoir quel genre d'action peut-on réaliser en administratif quand on est en BTS assistant de gestion?
 

imported_nano

New Member
Salut !

Tu peux faire un recrutement d'une personne, un livret de procédure, un livret d'acceuil .... Si tu veux plus d'explication fais moi un signe ok !
A plus :wink:
 

sitef

New Member
SALUT

En administratif tu peux mettre en action :
Publipostage, frape de contrat de travail, création de tableaux, calcul d'effectifs
 

carogrib

New Member
si vous reflechissez bien tte action en ag couvre le domaine administratif !!!!creation mailing, mise à jour fichier client , compte-rendu conseil administation, organisation de reunion, creation plaquette, tout ce qui couvre la mise en relation entre vous et kk'1 peut couvrir le domaine administratif!!!
tout dépend de ce que l(on vous demande sur le contenu de votre dossier..y a ds academies où l'on vous dit k'1 action = 3 pôles ou 1 action = 1 pôle !!!!!!!!
 

Cat_miaou

New Member
di carogrib

sur la crétion d'une plaquette comment tu ty é prise???

j espere ke tu maidera et tu me repondra assez vite mon stage se fini vendredi !!!

merrcii d avance
 

pepe77

New Member
Tout ce qui est publipostage oragnisation de reunion... ce ne sont pas des taches que d'execution?? ca passe au bts??
 
"En administratif tu peux mettre en action :
Publipostage, frape de contrat de travail, création de tableaux, calcul d'effectifs"


c'est pas un peu léger pr une APA ca :?: :?: :?: :?:
 

imported_nano

New Member
T'as raison Véronique, je pense que tous ça et bien trop imcomplet pour être une action : elle doit obligatoirement durée plus d'1 mois, contenir au moins 15 annexes et surtout apporter quelquechose d'utile à l'entreprise. Je pense donc que ce qui a été citée ne remplie pas les conditions suivantes, elles ne peuvent donc pas être une action. :wink:
 

imported_nano

New Member
Réponse à Jasmine !

Excuse Jasmini pour le retard que j'ai mis pour te répondre mais j'été en vacances.
Je n'ai malheureusement pas fait de livret d'acceuil mais une amie de ma classe la fait je vais essayer de récuperer son dossier . Je te tiens au courant a + :wink:
 

carogrib

New Member
re à tous

j'ai participé à une reunion avec l'inspecteur pedagogique à ce sujet pour l'oral des cpap 2004, fo arrêter votre délire et consulter le référentiel!!!la note de synthèse doit comporter au + 15 pages sans les annexes!! c'est à dire présentation de l'entreprise + fiches bilans+ conclusion. Il n'y a pas un nombre d'annexes défini !!! c'est au choix du candidat..Sachant que c'est une épreuve de communication, à l'élève d'illustrer au mieux sa prestation! il faut être convaincant! idem, pas de nombre d'action imposé à partir du moment où les 3 pôles sont couverts! pour + d'info sur cet oral ou pour les abi (petits changements pour session 2004) m'envoyer un mp!
 
salut,

carogrib, petite précision: la on ne parlait pas de la note de synthese, mais des actions à présenter... Nano a raison, une action doit contenir entre 10 et 15 annexes en moyenne.

Par contre pr la note de synthese, je suis d'accord avec toi: max 15 pages, + annexes (dont certaines vivement recommandées, voire obligatoires: fiche d'indentité de l'entreprise, plaquette, organigramme)
Ma prof est vachement au courant, et c'est elle qui nous a dit tout ca...

:)
 

carogrib

New Member
je ne dis pas le contraire dans ton cas mais c peut être propre à ton académie car si tu regardes les circulaires d'organisation ou le referentiel il n'est stipulé nulle part qu'il faut 15 annexes pour 1 action!!!!!!si t'as le texte qui fait référence à ce que tu dis, tu peux me l'envoyer stp ? merci
 
non dsl j'ai pas le texte
Pour les 15 annexes, c'est peut être ma prof, qui veut au'on soit au max, elle nous pousse tjs a faire un peu plus que ce qu'il faut, pr qu'on soit au top le jour de l'exam

et au fait, désolée, je savais pas que tu étais prof... :oops:

:mrgreen: :mrgreen:

(j'ai oublié de dire que j'étais de Lille)