actions... catastrophe

amourdechats

New Member
Bonjour,
je suis en deuxième année de BTS PI par correspondance.
Lors de mon premier stage, je me rends compte que contrairement a beaucoup d'entre vous, je n'ai pas fait de grandes actions qui puissent être des actions à présenter à l'oral. Donc je m'inquiète.
Je commence mi février mon deuxième stage, et la je sais que j'aurai une action car il m'a dit que j'irai jusqu'à la signature chez le notaire. Mais il m'a bien dit que mon stage portera sur de la négociation.
Donc je n'ai vraiment aucune idée de comment faire pour mon premier stage au niveau des actions.
J'ai fait de la prospection (boite au lettre) mais cela n'a aboutit à rien
J'ai étais avec la gérante à une estimation d'une maison, j'ai mis les photos sur l'ordinateur, fais la fiche de vente et la fiche technique, envoyer le courrier pour dire à quel prix était estimé la maison mais ca s'est arreté la sur ce dossier.
J'ai également mis sur des sites en ligne des annonces de location et de vente.
J'ai envoyé des quittance de loyer, relevé de gestion, fais des affiches de maison pour la vitrine, un peu de comptabilité, répondre au télephone avec prise de note mais comme vous voyez c'est seulement des petites actions
Donc ca ne peux pas faire des actions ca?
 

auvalou

New Member
Re : actions... catastrophe

Je pense que tu peux quand meme faire des actions avec ça. Tu peux parler des méthodes de prosepections, faire une fiche estimation ou tu détail du RDV pris pour l'estimation au moment ou tu as mis la maison en ligne ou en vitrine.

Aprés tu peux faire une fiche location ou tu résume un peu tout ce que tu as vu dans la location. (les quittances tu peux parler de la procédure pour les réaliser sur informatique par exemple.) La comptabilité aussi est importante tu peux par exemple expliquer comment tu fais une déclaration de TVA.
 

amourdechats

New Member
Re : actions... catastrophe

Je pense que tu peux quand meme faire des actions avec ça. Tu peux parler des méthodes de prosepections, faire une fiche estimation ou tu détail du RDV pris pour l'estimation au moment ou tu as mis la maison en ligne ou en vitrine.

Aprés tu peux faire une fiche location ou tu résume un peu tout ce que tu as vu dans la location. (les quittances tu peux parler de la procédure pour les réaliser sur informatique par exemple.) La comptabilité aussi est importante tu peux par exemple expliquer comment tu fais une déclaration de TVA.

Est ce que cette action n'est pas possible? :

Estimation d'un bien

I- Description du bien: Photos, visite

II- technique utilisé pour mesurer les surfaces de chaque pièce

III- Création du dossier client

IV- Fiche de vente/ Fiche technique

V- Lettre de l'estimation de la maison à envoyer pour savoir à quel prix elle se situe.

Je pense prendre comme annexe: les photos, la fiche de vente, et la lettre envoyer pour savoir combien vaut sa maison
 

auvalou

New Member
Re : actions... catastrophe

Je pense oui! Tu peux aussi parler des méthodes de protections qui t'on menées à l'estimation!