Actions dans un hôtel ?

Strawberry

Best Member
Slt tout le monde! Je pars effectuer mon stage de 6 semaines à l'etranger dans un hôtel, et j'aimerais connaitre des actions valables et satisfaisantes à faire dans un hôtel pour les présenter à mon examen final.
QQ tuyaux ?
Merci d'avance!

Ciao :p
 
Mes profs m'ont conseillé de ne pas faire de stage dans un hôtel car il n'y a pas beaucoup d'actions à faire là bas, peut être un questionnaire de satisfaction avec le suivi des résultats...

Dans un hotel, il te mettent plus à la réception pour les appels étrangers ou alors carrément femme de ménage, le problème s'est présenté plusieurs fois dans ma section.

Mais le questionnaire me semble une bonne action, quoique un peu longue pour un stage de 6 semaines.

Sans indiscrétion, tu pars où ?
 

Strawberry

Best Member
Merci Laurelyne pr avoir répondu à mon msg. Je pars en Espagne et en fait je c que choisir un hôtel pr faire c actions c pas le top ms g choisi ça slt pour d pbs financiers...Dc voilà, mes profs aussi m'ont dit qu'un hôtel c pas génial, et ke pe être je ferais de la réception et bla bla bla mais j'ai bien expliké cke je voulé à l'entreprise.
Je te remercie encore une fois!

Ciaoz :wink:
 

liz33

New Member
un hotel?!

:arrow: Une ancienne élève est venue nous parler de ses stages et de son boulot hier.

Elle était en 2ème année quand elle est partie faire son stage aux Antilles :!:.

Dans un hotel, elle a fait la reception et elle en était très contente! :wink:
En +, le soir elle "travaillait" au bar, donc elle a appris à faire des supers cocktails dans un cadre idyllique! :p
D'apres elle c'était des vacances meme si elle se levait tôt! :)
Meme si les cocktails n'ont pas d'importance à l'examen, la cadre et les contacts rattrapent largement le reste ! :!: :mrgreen!
Qu'est-ce que vous en pensez?! :?:
 

toulousaine76

New Member
J'ai fait mon stage l'an dernier dans un hôtel en espagne, pas d'argent donc c'était le pied pour moi, logée et nourrie soi-disant...
Cependant, je me suis faite exploiter de chez exploiter et résultat : aucune action pour le bts, c'est bientôt d'ailleurs et va falloir que j'en trouve une! c'est trop la merde. J'ai fait réception, réception et réception... Nous sommes des assistantes et pas des réceptionnistes, bref 9h par jour 20 min pour manger et cela 6jours sur 7!! Amusez vous! L'Espagne c'est pas le paradis du travail, au contraire, nous les français on passe pour des branleurs, 35h c'est vraiment rien du tout c'est ce qu'on m'a rétorqué!
BON COURAGE pour les stages dans les hôtels...
 

Lily Dreams

Best Member
L'Espagne c'est pas le paradis du travail, au contraire, nous les français on passe pour des branleurs, 35h c'est vraiment rien du tout c'est ce qu'on m'a rétorqué!
BON COURAGE pour les stages dans les hôtels...


Ah ça j'suis d'accord ! Quand j'étais à Barcelone, idem, j'arrivais au taff à 8h-8h15 et je repartais jamais avant 18h30... tout cela avec 45 minutes de trajet pour l'aller et le retour... Je ne revenais jamais à l'appart avant 19h30 ! Pi personnellment j'aimais pas le boulot qu'on m'a filé... au départ, ça devait être bien, j'étais sensée faire des enquêtes auprès de la clientèle, mais au final, qd elle a vu mon niveau d'espagnol bin... ma maitresse de stage m'a mise à faire des classeurs et faire du publipostage :mrgreen: PTDR

Bref... pas top le boulot... et EN PLUS ils se parlaient tous en catalan ! donc y'a qu'à l'appart que je causais vraiment comme là par contre, personne causait catalan :mrgreen: