actions de cpap...

saba5

Best Member
The Gimp j'ai essayé une fois c'est vachement compliqué, tu as des fenêtres de partout, les outils sont mal placés ... :blink: :blink: serieux chapeau!!

Bah je pense que c'est bon, mais c'est vrai que Illustrator, Quark Express et Photoshop sont LES logiciels !
je sais que ma prof d'evp, aime bien demander, sur quels logiciels c'est fait et d'expliquer comment on a fait !!!
 

MAb

New Member
Hummm... ma sabounette c'est Quark X-Press ! mdr Autrement oui tu as raison, c'est clair que ça fait plus pro d'utiliser ces logiciels mais bon après c'est vrai que tout le monde n'a pas les moyens... Autrement pour la mise en page Jean-Louis, tu peux ptet utiliser Publisher - bien moins cher que X-Press mais assez pro quand même !
Pour contacter les annonceurs, memes tra que Sabounette !
Oui au niveau du graphisme il ne faut pas t'inquiéter, ça viendra au fil du temps... mais un pti conseil quand même : inspire-toi des flyers ou affiches existant déjà. Tu remarqueras que bien souvent c'est la même construction - en gros bien sûr !
 

Jean-Louis

New Member
Pour l'inspiration, je connaîs, j'ai acquis la méthodologie des devoirs de comm en matant les corrigés. Pouir Publisher, je vais voir mais pour l'instant, c'est soit je me nourris, soir je me paye des logiciels.
 

MAb

New Member
C'est vrai que le choix s'avère difficile... :laugh: Nan mais je comprends, je te rassure !
 

Jean-Louis

New Member
Je note tout en gardant à l'esprit que dans le monde professionnel, on a un salaire qui permet de se payer des logiciels. Je me débrouillerai avec les moyens du bord, je suis pour le développement du logiciel libre de toute façon et on y arrive à y trouver des trucs potable en plus.
Mais j'y pense, pour la PAO, Powerpoint, ça le fait ou pas?
 

MAb

New Member
Le problème c'est que Powerpoint sert seulement à faire des diaporamas. A mon avis, ça ne ferait pas pro du tout si tu disais que tu as fait une affiche sous Powerpoint !
Mais au cours de l'oral si tu soutiens que tu es pour les logiciels libres et tout le barda, tu as moyen de tenir la barre je pense !
 

Bubulle

New Member
Kikoo tout le monde !
Je suis d'accord pour dire qu'une affiche sur power point pour des pros de la com' c'est pas le top mais en même temps, quand on n'a pas les moyens ni le budget... Et puis, si tu maîtrise à fond le pack Office tu peux faire déjà de belles choses ! :chessy:
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=19394.msg185576#msg185576 date=1143753888 a dit:
Hummm... ma sabounette c'est Quark X-Press ! mdr
Euh oui oui pardon  :blush: la honte  :laugh: en même tu m'as comprise hein ...

Sinon concernant les logiciels c'est sûr que Power Point  :wacko: :wacko: tu peux pas faire grand chose dessus ...
 

Jean-Louis

New Member
La honte ça va être pour moi, mais je croyais que Power Point était un logiciel de PAO.
:blush: :blush: :blush: :blush: :blush:
 

MAb

New Member
louloute99 link=topic=19394.msg185988#msg185988 date=1143816980 a dit:
Je sais pas Mabounette parce qu'on utilise tous les memes logiciels quand meme !

Oui c'est vrai mais en même temps tout le monde n'a pas les moyens ma Louloute !  :wink2:
[sub]La solution de Sabounette pourrait être une bonne alternative au pire ![/sub]

Jean-Louis link=topic=19394.msg186364#msg186364 date=1143833406 a dit:
La honte ça va être pour moi, mais je croyais que Power Point était un logiciel de PAO.
:blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

Tu n'as pas à avoir honte mon garçon, maintenant au moins tu le sais !
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=19394.msg186364#msg186364 date=1143833406 a dit:
La honte ça va être pour moi, mais je croyais que Power Point était un logiciel de PAO.
:blush: :blush: :blush: :blush: :blush:
:chessy: j'avoue que là ... à côté ma petite faute est ridicule!!!  evidemment je te taquine!!
Bah non power point c'est pour faire des diapos, des présentations, mais c'est tout!!  :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
louloute99 link=topic=19394.msg185988#msg185988 date=1143816980 a dit:
Je sais pas Mabounette parce qu'on utilise tous les memes logiciels quand meme !
Ouais mais c'est quand même la qualité du travail qui prime, non?!



saba5 link=topic=19394.msg186379#msg186379 date=1143833702 a dit:
:chessy: j'avoue que là ... à côté ma petite faute est ridicule!!! evidemment je te taquine!!
Bah non power point c'est pour faire des diapos, des présentations, mais c'est tout!! :wink2:


ceci dit ça peut quand même être utile dans d'autres circonstances!
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=19394.msg186394#msg186394 date=1143834421 a dit:
ceci dit ça peut quand même être utile dans d'autres circonstances!
Oui, evidemment. J'ai une action ou j'ai motivé le personnel en interne avec un power point ou j'ai epxliqué ma campagne, j'ai parlé des objectifs, de ce qu'ils doivent faire etc ...
ça rentre dans une action, mais pas tout seul, faut que y'ai autre chose à côté!!!! :wink2:
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=19394.msg186398#msg186398 date=1143834514 a dit:
Oui, evidemment. J'ai une action ou j'ai motivé le personnel en interne avec un power point ou j'ai epxliqué ma campagne, j'ai parlé des objectifs, de ce qu'ils doivent faire etc ...
ça rentre dans une action, mais pas tout seul, faut que y'ai autre chose à côté!!!!  :wink2:

C'est clair qu'un simple diaporama, c'est trop lèj pour faire une action ! Mais autrement si c'est pour rajouter à une autre action de com (notamment au niveau interne) c'est clair que ça fait largement plus pro !
 

dodo33

New Member
coucou!
même en ayant pas les finances, t'as aucun moyen plus... atypique de te procurer photoshop? c'est vrai qu'avec illustrator et indesign, c'est ce qu'il faut connaître. sinon, mets à profit tes stages (essaie dans des entreprises assez importantes ou des collectivités territoriales) pour manipuler ces logiciels (au moins pour savoir le faire) et aprés t'expliqueras au jury que tu pouvais pas disposer de ce matos pour des raisons financières, mais que lors de tes stages tu t'es néanmoins attaché à connaître tout ça. ils sont humains, ils devraient comprendre.
sinon, moi j'ai dû réaliser une action sous publisher!!! :cry: c'était pendant un stage pour une association loi 1901 et c'est le seul logiciel que j'avais à disposition: mes profs l'avaient bien compris et m'ont certifié que c'était la stratégie qui comptait et qu'on était pas en bts communication visuelle/ mieux vaut avoir de jolies créas mais ce n'est pas l'essentiel et avec ce type de logiciel on peut faire un truc potable.
voili voilou
stresse pas
bizzzzzzzzzz :happy:
 

saba5

Best Member
Oui nous sommes plus dans ce bts pour faire de la stratégie, donc si ton plan de communication est bon, la créas c'est un plus, mais pas le plus important, surtout si se sont des premières actions en première année, forcément, ton affiche elle est pas top etc ....

et c'est là qu'il va falloir utiliser la methode OSCAR ! :wink2: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser