Actions fictives

#1
Bonjour, je suis complétement strésser pour mes actions

En fait je suis en 2ème année de BTS aG,
je travaille dans une agence spécialisée dans la l'installation de clim, chauffage, ventilation dans les grandes industries.

Mon agence fait partie d'un grand groupe (suez) le siçge social est à nantes. Moi je suis à rennes. Le problème c'est que je ne peux absolument rien faire dans mon entreprise. Toute la comptabilité et le commercial sont fait à Nantes. Pour ce qui est du coté administratif, Tout est déjà mis en place, je n'ai pas la possibilité de modifier de document ni d'en proposer puisque qu'il y à une charte qualité à respecter en gros tout est gerer de Nantes.

Pour le boulot en lui meme je ne fais pas grand chose à par de la saisie de courrier ou autre, rien de concret. Je n'ai pas de matière à faire d' action. J'en ai fait une avec ma classe (un voyage à Paris) sinon g fais les visites médicales (pas très épais).J'en ai parler à ma prof de CPAP, elle m'a trouver une action comptable dans une association, je lui est décrit les tâches que je faisait en entreprise et elle m'a dit que j'avais plus un travaille d'employer de bureau que d'AG :cry:

Voyant que je n'avais pas matière à faire des actions en entreprise, elle m'a conseiller d'en inventer :embarassed: (3 puisqu'il en faut 6)

Le truc c'est que j'ai peur que le jury ne s'en aperçoive et ça me fais vraiment flipper.

Qu'est ce que vous en penser???
 
#2
Salut,
Figure toi que je suis exactement dans la même situation que toi !  :laugh:
C'est un contrat de qualif que tu fais, ou tu parles d'un stage ? Moi je dois commencer une action sur la prospection en vue des soldes d'Eté, ayant fait mon stage en juillet à Cannes Radio. Je n'ai quasiment rien fait dans ce stage, mais après en avoir parlé avec ma prof, on en est convenu que je devais inventer une action. Je ne pense pas que le jury t'en tiendra rigeur, surtout si tu n'avais que des stages pour pouvoir créer ces actions. Moi par exemple, j'ai déjà trouvé 10 éléments pour cette première action :
- Création du document qui présente l'offre des soldes (un spot acheté = un spot offert)
- Elaboration de la lettre type accompagnant le doc ci dessus, avec un coupn réponse.
- Elaboration du doc présentant les tarifs des spots publicitaires.
- Création d'une base de donnée des petits et moyens commerçants en deux catégories : clients / prospects.
- Création d'une note de service demandant aux Commerciaux de préparer une liste de leur 30 meilleurs clients et qu'ils devront donner à l'assistant.
- Création de prospectus faisant la promotion de l'offre pour les soldes à exposer à l'entrée de la radio.
- Amélioration de la fiche prospects pour préparer l'entrée en contact des répondants. (Celle-ci est la seule chose que j'ai vraiment fait pendant mon stage  :laugh:)
- Elaboration d'un imprimé/formulaire d'enquête pour les nouveaux clients.
- Calculer le coût du publipostage.
- Note de service en vue d'une réunion pour séléctionner les clients prioritaires et voir les avantages pour les plus fidèles.

Elle est a compléter au fur et à mesure. Tu vois tu peux toujours t'en sortir, même si tu ne l'a pas vraiment fait en entreprise.

PS : Cannes Radio avait aussi son service comptable à Mulhouse, donc j'ai vraiment rien eu dans cette matière. C'est sur que c'est pas évident les entreprises dans ce cas-là.
 
#3
Moi je suis en alternance et je flippe parce que j'en ai 3 à faire toi tu n'en à qu'une ça passe encore mais 3 je pense que c'est trop
 
#4
C'est pas obligé d'avoir 6 actions, l'essentiel est que ton planning soit couvert... Que tu ais 3, 4 ou 12 actions, c'est pas la quantité qui compte, mais ton occupation pendant ta formation... pas qu'il y ait trop de trou sur les 2 ans...
Maintenant c'est vrai que le chiffre de 6 est régulièrement cité... comme une moyenne, et non un impératif. On tolère que les alternants aient 4 ou 5 actions, et on voit souvent des scolaires avec 8 ou 9 actions... on ne verra pas les mêmes choses dedans, c'est tout..
Il est recommandé aux alternants de faire une action hors entreprise du contrat (pour voir autre chose, et montrer les capacités d'adaptation, auxquelles un scolaire est obligé de faire face, vu qu'il change toujours de boite : 2 stages, plus des "petites" actions à côté...)
En ce qui concerne la compta, précise bien en intro (10 premières minutes) que la compta est délocalisée (ou externalisée), et cherche une action hors-entreprise qui fasse compta (à la rigueur invente-la)...
Qu'est-ce que tu as comme actions pour l'instant ?
 
#5
Moi c'est ma ,prof qui m'a dit qu'il fallait au moins 6 actions

Donc pour l'instant j'en ai 2 de réaliser

:fleche: voyage de 2 jours avec ma classe à paris
:fleche: action significatives

:fleche: passage des visites médicales dans mon entreprise

C'est tout :cry:
 
#6
dodi link=topic=2574.msg26503#msg26503 date=1127121587 a dit:
Moi je suis en alternance et je flippe parce que j'en ai 3 à faire toi tu n'en à qu'une ça passe encore mais 3 je pense que c'est trop
J'ai jamais dit que j'en avais qu' 1 !  :chessy: J'en ai 4 à présenter à l'examen, mais j'en ai commencé qu'une depuis une semaine.
Tu es donc en alternance, pourtant c'est plus facile, et surtout tu as plus de temps pour pouvoir élaborer des actions. Moi je n'ai en tout sur les deux ans que 10 semaines de stage pour baser mes actions ...  :wacko:

PS : Dodi, je ne comprend pas comment tu peux faire une action sur un voyage à Paris avec ta classe ... :unsure:
 
#7
dodi link=topic=2574.msg25832#msg25832 date=1127059231 a dit:
Bonjour, je suis complétement stréssée pour mes actions
En fait je suis en 2ème année de BTS aG,
je travaille dans une agence spécialisée dans la l'installation de clim, chauffage, ventilation dans les grandes industries.
...
Voyant que je n'avais pas matière à faire des actions en entreprise, elle m'a conseiller d'en inventer :embarassed: (3 puisqu'il en faut 6) :pascompris;. Il n'est écrit nul part 6. L'essentiel est que tes actions couvrent les 3 domaines Administratif, gestion et commercial.

Qu'est ce que vous en penser???
A l'évidence, quelqu'un ne joue pas son rôle. Soit le centre de formation (responsable pédagogique ou personne chargée de faire les visites en entreprise), soit ton tuteur. Il faudrait que ton centre rappelle les obligations (selon convention) qu'à ton entreprise pour te permettre de suivre une bonne alternance.
- Ton responsable pédagogique en pense quoi exactement?
- Ton tuteur en pense quoi exactement?
Aller ou devoir prospecter d'autres entreprises alors qu'on est en alternance est paradoxal.
@+
 
#8
Bah pour mon actions à paris on devez assister à une émission de TV en l'occurence ça se discute

Donc on à fait des devis pour le car, l'hebergement...
la prof m'a dit que c'était une bonne action

Maintenant en ce qui concerne mon centre de formation, il dise pas grand chose, ma tutrice m'aide du mieux qu'elle peux mais malheureusement elle ne peux pas faire grand chose non plus, l'agence est soumis à une charte qualité, elle ne peut rien faire pour moi :cry:
 

Ca peut vous intéresser