actions professionnelles le gros stress

winnie23

New Member
bonjour à tous

je suis en 1ère année vpt à deauville et je suis complètement perdue avec les actions professionnelles.
Je ne n'ai aucunes idées et je ne sais pas du tout à qui m' adresser. Si vous pouviez me donner quelque exemple pour m' aider et m' orienter un peu dans la démarche à suivre svp

Merci beaucoup
 

alexandra2305

New Member
Alors tout d'abord ne t'inquiete pas pour les AP. Comme on te le presene au début de l'année ça te parait insurmontable et super compliqué.
Un conseil: fais en au maximum la premiere année.
ALors pour commencer ton AP, il faut te trouver une clientele réelle: soit tu peux contacter une association sportive culturelle etc, soit ton ancien college, ton ancienne école ou lycée.

Il faut que tu leur expliques que dans le cadre de tes études tu dois monter des voyages mais que tu ne le fais pas seule, bien sur, que tu es aidée par tes professeurs et surtout que ça ne les engage en rien.

Apres soit tu leurs proposes une destination ou alors ils auront deja choisi.

En ce qui concerne ton montage, tu vas devoir faire plusieurs demande et faire de nombreux comparatifs pour chaques prestataires.
Surtout garde toutes les preuves de ton travail.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas!!! :wink2:
 

pillette

New Member
Si je comprend bien il faut faire une sorte de guide de voyage , de parcours touristique ?
 

fergie85

New Member
Salut, j'ai trouvé un post qui pourras t'éclairer un peu : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,47413.0.html

Tu peux faire une vitrine, un mailing, un montage de produit, une enquête de notoriété ou de satisfaction etc.....

Ah oui, en 1ère année, il y a aussi les AP sur le tourisme sexuel. Demandes à tes profs + d'infos, ou bien aux 2ème années qui l'ont fait. Tu peux aussi utiliser la fonction "recherche" du forum, il y a déjà eu des posts sur ça !

Bon courage ! :wink2:
 

alexandra2305

New Member