Actions Professionnelles

madjelica

New Member
Salut a tous !!

Je suis completement nouvelle sur le forum, et j ai vu que deja pas mal d entre vous parlent de ces actions !!
Bon, pour etre honnete, je galere incroyablement !! je suis etudiante au cned, et j ai deja eu 3 refus d actions ... donc super... une seule a ete acceptee, c est le montage de produit mixé avec la langue A ...

Avez vous donc des idees ? ou en etes vous ?

Merci enormement de votre aide !!
 

Joulie71

Best Member
Moi je déprime lol je n'en suis nul part...
J'ai 2 petites actions et je suis en train de faire mon action montage de produit en italien.
Mon stage de 8 semaines de cet été a découlé sur un petit job, ma prof me dit de le faire passer en action mais je ne vois pas trop comment :wacko:
Et le temps passe..... aaaaaargh
 

profagtlvpt

New Member
Joulie : quel job ? ça nous aiderait à trouver des actions peut être

Madjelica : quelles actions ont été refusées par le CNED ?
 

othcentral

New Member
Alors voici ce que je présenterais à l'examen en termes d'actions si ça peut vous aider :

- AP Salon sur le MAP (avec questionnaire)
- AP montage de produit sur Tarragone groupe de 30 pax + 1 accompagnateur (montage produit en français)
- AP LVA --> Vente combiné à la carte sur Cuba
- AP Vente République Dominicaine par site pro
- AP E-mailing

Voilà voilà... Je souhaitais présenter un autre montage produit sur NYC mais les hôtels ne me répondant pas, les tarifs groupes des compagnies aérienne étant introuvable, ben du coup le temps est passer est j'ai plus vraiment le temps...

Le MAP se déroule bientôt ! Pour cette AP j'ai fais ça environ 1 semaine avant (j'étais au CNED la première année, et vraiment en manque d'AP) ! J'ai contacté dans la liste des représentants une destination qui me plaisait et ils ont été ok! Alors n'hésitez pas tenter votre chance ;) C'est une super expérience en plus !
 

Joulie71

Best Member
En fait j'étais en stage en aéroport et à l'issue de ce stage on m'a proposé un job d'agent d'escale pour Ryanair. Ce stage a été super enrichissant pour moi et on m'a confié pleins de tâches, alors du coup j'ai réussi à en tirer une grosse action de promotion de l'aéroport.
Sinon en autres actions, j'ai moi aussi un salon du tourisme, mon action en langue A qui n'avance pas trop ces temps-ci d'ailleurs, une action en collaboration avec une agence NF concernant des carnets de voyages pour les groupes, et j'ai une action de montage de produit en cours...

A ce propos l'action de montage de produit est-elle obligatoire? et celle de vente?

Courage à tous, dernière ligne droite!!
 

othcentral

New Member
Sinon j'ai changé mon AP Rep Dom.
J'en présente 2 autres :
- Une vente St Barth où l'hôtel et le vol était en demande/ Le vol n'est pas passé j'ai du faire une contre pro et blabla.. ou alors une autre saint martin l'hôtel était en demande bref je sais pas encore laquelle dés 2
- Un remboursement client car l'hôtel en demande n'est pas passé

C'est ma prof qui m'a dit de prendre celle ci car ça permet d'avoir plus d'acquis et de savoir au niveau du tableau. Mais si j'ai un litiges qui arrive d'ici là je pense que je changerais.
 

zvetlana002

New Member
othcentral link=topic=103700.msg1180503#msg1180503 date=1266354315 a dit:
Sinon j'ai changé mon AP Rep Dom.
J'en présente 2 autres :
- Une vente St Barth où l'hôtel et le vol était en demande/ Le vol n'est pas passé j'ai du faire une contre pro et blabla.. ou alors une autre saint martin l'hôtel était en demande bref je sais pas encore laquelle dés 2
- Un remboursement client car l'hôtel en demande n'est pas passé

C'est ma prof qui m'a dit de prendre celle ci car ça permet d'avoir plus d'acquis et de savoir au niveau du tableau. Mais si j'ai un litiges qui arrive d'ici là je pense que je changerais.

Judicieux d'avoir changé d'ap, la vente St Barth me semble être intéressante. Tu peux aussi "en rajouter" en insistant sur l'attitude et la réaction du client.
 

othcentral

New Member
Alyyah link=topic=103700.msg1180534#msg1180534 date=1266358260 a dit:
Judicieux d'avoir changé d'ap, la vente St Barth me semble être intéressante. Tu peux aussi "en rajouter" en insistant sur l'attitude et la réaction du client.

Merci =) Je pensais aussi que la vente St Barth est plus interressante en plus j'aime beaucoup l'hôtel que j'ai vendu --> Le Christopher
Par contre ce qui m'inquiéte un peu quand même c'est d'avoir pas mal de vente. Une vente Cuba pour la LVA, une vente Saint Barth pour montrer la contre pro quand la request passe pas, et une autre vente en demande où le client a souhaité être remboursé :s
ça fait pas un peu beaucoup quand même ? Et je n'ai qu'un seul montage produit...
 

zvetlana002

New Member
othcentral link=topic=103700.msg1181087#msg1181087 date=1266525826 a dit:
Merci =) Je pensais aussi que la vente St Barth est plus interressante en plus j'aime beaucoup l'hôtel que j'ai vendu --> Le Christopher
Par contre ce qui m'inquiéte un peu quand même c'est d'avoir pas mal de vente. Une vente Cuba pour la LVA, une vente Saint Barth pour montrer la contre pro quand la request passe pas, et une autre vente en demande où le client a souhaité être remboursé :s
ça fait pas un peu beaucoup quand même ? Et je n'ai qu'un seul montage produit...

St Barth c'est clair faut la garder, pour ta LVA je pensais qu'il fallait obligatoirement un montage ???? mais si tu peux proposer une vente pas de soucis. Effectivement après ça va peut être faire beaucoup de ventes ... tu as d'autres actions type mailing, phoning, salon ?? Un voyage à la carte peut être ??
 

labrioche

Best Member
Les actions obligatoires sont d'une part l'action montage de produit et d'autre part l'action en langue A.
L'action en langue A n'est pas forcément un montage de produit.
 

zvetlana002

New Member
Comme quoi aucun établissement ne fonctionnent de la même façon...moi quand j'ai passé mon bts en 2007 il fallait impérativement faire un montage en LVA.

Merci pour l'info labrioche !
 

othcentral

New Member
Alyyah link=topic=103700.msg1181376#msg1181376 date=1266661861 a dit:
St Barth c'est clair faut la garder, pour ta LVA je pensais qu'il fallait obligatoirement un montage ???? mais si tu peux proposer une vente pas de soucis. Effectivement après ça va peut être faire beaucoup de ventes ... tu as d'autres actions type mailing, phoning, salon ?? Un voyage à la carte peut être ??

L'AP LVA n'est pas forcément un montage produit. Pour la LVA c'est une vente à la carte sur Cuba un combiné.
Et sinon oui j'aurais une AP e-mailing et j'ai déjà une AP salon sur le MAP ;)
Tu penses que ça peut le faire quand même ? En tout j'en aurais 6 en fait..
C'est vraiment une galère ces AP !!
 

zvetlana002

New Member
Excuses moi je viens de voir que je te fais répéter alors que tout est noté au dessus :laugh:
Pour moi tes actions sont bonnes, j'avais a peu près les mêmes (j'ai eu 15 ou 16 je crois). Moi j'avais regroupé le emailing et les salons dans une une seule et même action que j'avais intitulé "actions commerciales" parce que sinon ça fait un peu léger de présenter seulement un phoning comme action.

En bref tu peux par exemple (après c'est quand même ton dossier tu es libre lol) présenter tes actions comme cela :

- Actions Co; AP Salon sur le MAP + e mailing > tu peux parler des taux de retour que tu as eu pour le salon, et dire si oui ou non le emailing a relancer l'intéret des clients : au final ces deux "petites" actions peuvent être regroupées dans le sens où l'objectif est le même à peu de chose.
- AP montage de produit sur Tarragone groupe de 30 pax + 1 accompagnateur (montage produit en français) > Nickel !
- AP LVA --> Vente combiné à la carte sur Cuba
- AP Vente st Barth

Et tu as 4 actions solides ! Je pense que tu peux être tranquile
 

othcentral

New Member
Le soucis c'est que je n'ai pas les retombées du salon :mellow: , c'était surtout pour la partie qualité grâce aux questionnaires.
J'ai également un remboursement client en 6ème AP (une request qui n'est pas passé..)

ça me rassure que tu me disent que mes AP soient solides car franchement c'est vraiment dur ! Quand j'ai passé mon oral d'AP elle m'a dit que j'avais fait un travail sérieux au niveau des APs mais que vraiment mon oral c'était de la m*rde :kill: et que ça gaché tout !! Alors si je pouvais abuser un peu de ton temps pour que tu m'aides au niveau de l'oral ce serait super gentil =)
Et je sais pas si quelqu'un dans le forum est fort en espagnol car j'ai vraiment besoin d'aide pour la traduction oral de mon AP LVA :unsure:
 

CARINNEE

New Member
bonjour tout le monde ,

je viens de lire vos articles on ne m''a jamais dit qu'il fallai absolument un montage produit en francais, je pensais qu'il en fallait un seul c t pour la LVA!!!!

voici mes actions:

- devis sur disney pour un groupe scolaire avec car
-devis lido pour une assoc avec car
-expo sur le tourisme sexuel
-presence sur un stand dans une foire expo
-montage produit sur barcelone LVA
-montage d'une vitrine sur le theme des destinations chaudes par jet tours

Je pensais aussi faire une enquete qualité.

Vous en pensez quoi?
 

jerome_92

New Member
Carinne, étant redoublant je suis passé l'année dernière sans montage principal et on ne m'a pas mis 0/20 d'office.
Mais sans ce montage un élève doit être sous évalué par rapport à la grille de notation que les jurés ont le jour de l'oral.
Puis grâce a ce montage, tu peux montrer tes compétences par rapport à la technicité de la cotation notamment mais aussi sur des questions basiques qu'ils te posent généralement à 100% comme le taux de marge, le taux de marque, la TVA...

Après il te reste encore un peu de temps pour en faire un sous licence si t'as des bons contacts avec certaines de tes agences ou tu as effectué tes stages.

Bon courage
 

CARINNEE

New Member
mais pour mes 2 devis en fait j'ai tout monté je devais prendre le prix km du car ensuite le prix de l'entrée lui ajouté le taux de marge la tva et faire le total c'est pas pareil?
 

Ca peut vous intéresser