Actions

miss57

New Member
bonjour ! :cool:

J'imagine qu' on a dû vous poser la question mille fois, mais là j'ai vraiment un gros doute étant donné que je lis tout et son contraire concernant ce sujet :chessy:

Vous dites sur autre post que le nombre n'a pas d'importance mais je reste perplexe : dans mon centre de formation, on me dit qu'il faut faire 4 actions et lorsque je lis les différents messages laissés sur les forums, je vois souvent revenir le chiffre 6.

Je précise que je suis actuellement en BTS AG en alternance

Alors combien ??? 'a comprends plus rien moi ! :notstupide:
 

Ludivine91

New Member
Nous c'était 6 ou 7 actions. Dont 3 significatives ! En initial
Mais en alternance ça doit être pareil vu qu'on passe avec le même jury.
 

mariam94

New Member
moi jt en bts initial et c'était entre 5 et 6, et une ou plusieurs significatives: moi j'ai présentée 9 actions et une seule significative, mais je te conseille de pas faire comme moi car j'ai pris trop de temps pour l'exposé de 10mn,car j'avais trop d'action, mais comme je maitrisais mes actions je men suis bien sorti avec un 13 sur 20.
 

Pimprennelle

Best Member
mariam94 link=topic=86939.msg988225#msg988225 date=1217589585 a dit:
moi jt en bts initial et c'était entre 5 et 6, et une ou plusieurs significatives: moi j'ai présentée 9 actions et une seule significative, mais je te conseille de pas faire comme moi car j'ai pris trop de temps pour l'exposé de 10mn,car j'avais trop d'action, mais comme je maitrisais mes actions je men suis bien sorti avec un 13 sur 20.

déjà plein de topics sont ouvert à ce sujet merci de relancer ceux qui sont déjà ouvert. Merci
 

miss57

New Member
C'est vrai que je suis déjà tombée sur des topics similaires, cela dit pas moyen d'avoir une réponse claire concernant les BTS en Alternance...
Ou alors je suis pas allée sur les bons mais en même temps, y a 74 pages (!) de sujets différents alors faut m'excuser si j'ai pas eu le temps de tous les lire :laugh:
 

miss57

New Member
ok y a pas de nombre défini donc ! Alors pourquoi les profs se tuent à nous répéter qu'il en faut absolument 4 ou 6 ou .... :notstupide: .......Sont bizarres des fois quand même :blink:

En tout cas merci pour les infos ! :wub

Et bon weeeeeek end ! :dacc:
 

Meg42

New Member
Ben nous on devait obligatoirement présenter 2 actions significatives, mais on avait pas de nombre minimal (autre que 2 actions significatives)
 

ico

Best Member
miss57 link=topic=86939.msg988347#msg988347 date=1217600807 a dit:
ok y a pas de nombre défini donc ! Alors pourquoi les profs se tuent à nous répéter qu'il en faut absolument 4 ou 6 ou .... :notstupide: .......Sont bizarres des fois quand même :blink:

Tout simplement pour être sûrs que les élèves feront correctement leur action. Si on vous disait en cours, y'a pas vraiment de règles, patati patata, on est sûr qu'un grand nombre se la coulerait douce ! Vos profs ont assez d'expérience pour vous obliger à faire vos actions sous la contrainte du "il faut tant d'action" et c'est pour votre bien !!!! Ils arrivent facilement à juger si une classe va être assez sérieuse et si ils détectent des "glandeurs", ils passent aux méthodes adéquates  :wink2:
Faites leur confiance, ils vous mèneront à votre examen et si vous avez des doutes, demandez ici confirmation  :wink2:

Ps pour mes élèves  : ce message ne vous est bien évidement pas destiné puisque vous êtes TOUS super sérieux  :laugh: :friend:
 

Pilipililoulou

New Member
SAlut,

Je suis aussi en alternance dans un CFA et nous on doit en faire 6 mais ils ne nous ont jamais parler de significatives...
Sinon ma meilleure amie fait le bts ag au greta et eux c'est 4 actions mais grosse apparement : genre organisation d'un salon, lancement d'une campagne de pub... Alors que moi perso ce sont de plus petites actions, qui durent moins longtemps (enquete satisfaction par exemple)
Voila je pense que ça dépend des établissements formateurs...
 

Pimprennelle

Best Member
Pilipililoulou link=topic=86939.msg991731#msg991731 date=1218200423 a dit:
SAlut,

Je suis aussi en alternance dans un CFA et nous on doit en faire 6 mais ils ne nous ont jamais parler de significatives...
Sinon ma meilleure amie fait le bts ag au greta et eux c'est 4 actions mais grosse apparement : genre organisation d'un salon, lancement d'une campagne de pub... Alors que moi perso ce sont de plus petites actions, qui durent moins longtemps (enquete satisfaction par exemple)
Voila je pense que ça dépend des établissements formateurs...

ils doit y avoir quand même 1 actions ou plusieurs significatives, sinon ton dossier ne sera pas validé
 

patrice084

Best Member
Pimprennelle link=topic=86939.msg991938#msg991938 date=1218222331 a dit:
ils doit y avoir quand même 1 actions ou plusieurs significatives, sinon ton dossier ne sera pas validé

L'absence d'actions significatives ne peut pas constituer un rejet du dossier professionnel. Le candidat sera pénalisé sur la note mais il peut passer son épreuve.
 

Ca peut vous intéresser