Activer le réseau wifi sur la nouvelle LiveBox

leeloolov

New Member
Tout est dans le titre !

Je suis actuellement chez mes parents qui ont Orange et donc la LiveBox et impossible de me connecter au réseau. :wacko:

Chez une amie, j'avais eu le même souci et il s'était avéré qu'il fallait juste appuyer sur un bouton sur la LiveBox. :excl:

Le problème, c'est que c'est la nouvelle LiveBox chez mes parents, et je ne trouve pas comment faire .. :wacko:

Si quelqu'un peut me dire comment faire .. merci ! :happy:
 

leeloolov

New Member
merci Vestale
J'ai été voir sur le site où tout est bien indiqué.
Il faut avoir le point wifi allumé ... Et il est allumé !

Alors je ne comprends pas d'où vient le problème ??? :arrow2:
 

patrice084

Best Member
leeloolov link=topic=70409.msg754258#msg754258 date=1193940043 a dit:
J'ai été voir sur le site où tout est bien indiqué.
Il faut avoir le point wifi allumé ... Et il est allumé !

Est-ce que vous avez la petite icone en bas à droite, près de l'horloge annonçant qu'il y a un réseau dont l'acces est limité ?
Etes vous allez dans les connexions pour voir sir le réseau était détecté ?
 

leeloolov

New Member
Patrice084 link=topic=70409.msg754262#msg754262 date=1193940224 a dit:
Est-ce que vous avez la petite icone en bas à droite, près de l'horloge annonçant qu'il y a un réseau dont l'acces est limité ?
Etes vous allez dans les connexions pour voir sir le réseau était détecté ?

connexion réseau local : un cable réseau est débranché
connexion sans fil : non connecté

Je vais dans "Intel(R) PROSet/Wireless"
Il me détecte la LiveBox, je rentre la clé WEP, il me la valide, il cherche la connexion et il me dit : connexion impossible

Je ne vois pas ce qui le bloque
Le point rouge Wifi est bien allumé, la LiveBox détectée, la clé WEP validée .. là :zarbi:
 

leeloolov

New Member
Mlle G link=topic=70409.msg754393#msg754393 date=1193953935 a dit:
C'est quoi la nouvelle livebox?

Ben elle a un design différent mais pour le reste je ne saurai pas te dire !

En plus, je viens de remarquer que c'est marqué Wanadoo dessus et non Orange, est-ce qu'ils auraient refilé une ancienne LiveBox quand mes parents ont du la changer ?? Je suppose que oui
 

patrice084

Best Member
leeloolov link=topic=70409.msg756370#msg756370 date=1194264995 a dit:
Bon ben le problème n'est pas résolu mais comme j'en suis partie, on reverra ça la fois prochaine :laugh:

Je viens de galérer aussi pour connecter la livebox sur un portable. Je pense que c'est votre pare-feu qui bloque la connexion. Lorsque vous essayez de vous connecter, est-ce que l'on vous demande de saisir votre clé WEP ?
 

Mlle G

Best Member
Patrice084 link=topic=70409.msg756799#msg756799 date=1194291868 a dit:
Je viens de galérer aussi pour connecter la livebox sur un portable. Je pense que c'est votre pare-feu qui bloque la connexion. Lorsque vous essayez de vous connecter, est-ce que l'on vous demande de saisir votre clé WEP ?
Patrice, vous avez connecté le portable en wifi ou via le cable rouge?
Parce que moi, en wifi ça marche pas, ça marche qu'avec le cable rouge...
 

patrice084

Best Member
Mlle G link=topic=70409.msg756885#msg756885 date=1194295080 a dit:
Alors vous pensez que c'est quoi qui bloque? Le pare feu ou une mauvaise configuration?

Pour ma part, c'est en décochant le pare feu dans l'onglet avancé (panneau de configuration - Sécurité - Parefeu) que j'ai pu saisir la clé wep.
 

NatC

Member
Il y a quelques jours, jai eu un problème de reconnaissance de livebox, j'ai donc branché la live box directement avec le cable Ethernet pour savoir si la livebox pouvait se connecter. Puis j'ai reparamétré la config sans fil.

Voici la procédure pour une Livebox Inventel (la marque est située au dessous de la livebox)

Entrer dans le page de config de la livebox en ouvrant une page Internet explorer
Dans la barre d'adresse : saisir son adresse IP : http://192.168.1.1/
Cliquer sur Panneau de configuration et taper le nom de l'utilisateur  Admin et le mot de passe également Admin
Dans le menu à gauche sélectionner Configuration / avancée puis sans fil
Cocher WPA seulement
Cliquer sur soumettre
Normalement vous devez avoir l'icône sans fil actif.

Bon courage

Nathalie
 

NatC

Member
Il faut tenter la procédure car tous les modems routeurs ont une page d'accueil presque identique, seule l'interface change.

Nathalie
 

patrice084

Best Member
Mlle G link=topic=70409.msg757047#msg757047 date=1194332206 a dit:
Merci NatC... mais quand c'est une sagem? :zarbi:

L'installation du Kit wanadoo crée dans les programmes un groupe Livebox avec l'option configuration livebox. Suffit de cliquer dessus et de saisir les infos.
 

Mlle G

Best Member
Patrice084 link=topic=70409.msg757637#msg757637 date=1194371868 a dit:
L'installation du Kit wanadoo crée dans les programmes un groupe Livebox avec l'option configuration livebox. Suffit de cliquer dessus et de saisir les infos.
bah oui c'est bien ce que j'ai fait... un coup toute seule, Un coup avec l'assistance en ligne...
 

Ca peut vous intéresser