Actoin communiqué de presse??

Jean Descour

New Member
Concernant les évaluations publicitaires, la nouvelle application Datapresse Premium et ses fichiers presse France et fichiers presse internationaux, propose une équivalence automatique de vos retombées presse, suivant la taille de vos articles.
En effet vous pourrez calculer en automatique l'équivalence publicitaire, et ils ont rentré les audiences des médias, cela veut dire que vous pouvez démontrer qui a lu les articles liés à votre opération. On a ce produit à l'agence et c est du bonheur car les articles presse arrivent tous les jours en automatique ! :cool:
 

Jean Descour

New Member
Bobby link=topic=51844.msg539910#msg539910 date=1174836845 a dit:
Ba à part l'OTS, qu'est-ce qu'il y a d'abusé ?
Dites le moi, je suis peut être à l'ouest ?
En tout cas je vais repondre aux questions, ca permettra de vous démontrer que ces questions sont bien en relation avec les R.P.

Quel est le logiciel le plus utilisé pour une relation presse ?  :fleche:  le soft RP pro.
Qu'est ce que le media-sig ? :fleche:  C'est l'annuaire des médias, c'est un service gouvernementale ...
Les différents scores pour un support presse ? :fleche: économie, affinité, puissance et le gross rating point...
Quelle technique utilise le journaliste pour construire son article ? :fleche: Méthode dites de Quintilien et pour les anglais les 5w. Il existe aussi la technique de la pyramide inversée, 80 % de l'information au debut de l'article puis du plus important au moins important ...

Pouvez-vous postez quelques questions en relation avec les R.P s'il vous plaît? :blush:

Petites précisions, Rp pro n'est pas le plus utilisé ce serait Eudoweb pour les intégrateurs (développe seulement l'application, c'est l'acteur le plus ancien) mais le leader dans l'application ET les bases de données (les deux combinées) est Datapresse et cela depuis 1986, ils ont été les premiers à réaliser le logiciel relation presse à l'époque pour le groupe PSA !!! :cool: respect car, en 1986 certains d entre nous n'étaient pas nés !

Le media sig est lui disponible sur internet et il est gratuit pour la version web, mais pas de mises à jour, seulement un annuaire quoi.
 
B

Bobby

Guest
Hey ! Merci pour l'info !
Au fait, il paraît que l'équivalent publicitaire est trés controversé, Mediametrie voit ça d'un trés mauvais oeil et cherche à l'interdire ... :blink:
Qu'en pensez vous ?
 

Jean Descour

New Member
Médiamétre ne peut rien interdire. C'est juste une estimation, par rapport à des données réelles. L'équivalence publicitaire est calculée suivant la taille de l'article et les tarifs publicitaires. C'est souvent la preuve que demande la direction suite à un investissement sur une opération. Cette méthode est à l'origine anglo saxone, pour nous ici en France bah on est en peu contre, un peu tabou, c'est comme parler de nos salaires... alors Vive le Canada !!!!
 
B

Bobby

Guest
Merci merci !!! :biggrin:
Vous avez fini votre reportage sur la presse spé ? :laugh:
 

Allysiris

New Member
Merci tout le monde pour tous ces renseignements mais ma prof m'a plutôt orienté vers le dossier de presse, qui contient aussi un communiqué donc si j'ai des questions je n'hésiterai pas. Merci a tous