Addition toute bete et pourtant !!!

Voila j'ai un prof qui nous a donné une simple operation mais je bloque grave.

LECON
+ ELEVE
________
DEVOIR

Le but : retrouver la valeur de chaque lettre en sachant que les lettre sont comprises entre 0 et 9 et que "L, E et D" ne preuve etre egal a 0. Et la je commence a criser dur car je crois que j ai presque tout essayer mais rien ne marche.

La seule chose sur c est que D=1

Merci d avance a ceux qui pourrons me faire avancer.
 
Non aucune lettre ne peut avoir le meme valeur en gros E=E mais E ne peut pas etre = a D

Et histoire de nous degouté il a pris le soin de rajouter que c etait du niveau college. sniff
 
L et E non egal a 0
L et E au max respectivement 8 et 9 ou dans l autre sens 9 et 8 plus 1 de retenu obliguatoire par rapport au lettre qui suivre, ca fait 18 donc D = 1 ca c est sur.

Je sais pas si mon explication et clair.
 

titikiss2

New Member
ah oki, donc c'est toi qui en a déduit ainsi, mais c'est sûr et certain que L et E sont égale à 9 ou 8, ou c'est toi qui a sorti ça?
 
les chiffres que j affecte a E et L ne sont la quand tant qu hypothese qui permet de definir D mais je ne vois pas d autre possibilité pour D car il n est pas egal a 0 et dans une operation de ce type je n est pas souvenir qu il puisse etre superieur a 1.
 

titikiss2

New Member
wkm1807 a dit:
pourquoi ??? explique ton raisonnement s il te plait car la je te suis pas
desoler je me suis tromper, mais si on doit rajouter une retenue à chaque opération, alors E et N sont supérieur ou égal à 5, non?
 
on ne doit pas forcement rajouter une retenu a chaque operation mais mais sur la fin

LE...+EL...=DEV...

D ailleur en colonne 2 on voit L+E=E donc L=9 et en colonne 2 on a une retenu et du coup D=1 on le reconfirme ainsi.

Vous etes d accord ou pas
 

titikiss2

New Member
wkm1807 a dit:
on ne doit pas forcement rajouter une retenu a chaque operation mais mais sur la fin

LE...+EL...=DEV...

D ailleur en colonne 2 on voit L+E=E donc L=9 et en colonne 2 on a une retenu et du coup D=1 on le reconfirme ainsi.

Vous etes d accord ou pas
C'est clair qu'a la 2éme colonnes (L+E), y'a une retenue car D=1, moi j'en suis sûr que E=9, pas vous?
 

matik

New Member
titikiss2 a dit:
wkm1807 a dit:
on ne doit pas forcement rajouter une retenu a chaque operation mais mais sur la fin

LE...+EL...=DEV...

D ailleur en colonne 2 on voit L+E=E donc L=9 et en colonne 2 on a une retenu et du coup D=1 on le reconfirme ainsi.

Vous etes d accord ou pas
C'est clair qu'a la 2éme colonnes (L+E), y'a une retenue car D=1, moi j'en suis sûr que E=9, pas vous?


c'est sur pour L = 9
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Mathématiques 8
Mathématiques 7
Mathématiques 4

Ca peut vous intéresser