admise en L3 juste maintenant... pas trop tard pour esperer reussir soon année?

majü

New Member
bonjour
alors voila j'ai recu jeudi un mail de confirmation comme quoi ma demande de validation d'etudes pour entrer en L3 sciences du langage (a distance) est acceptée.
je suis a present dans l'attente de recevoir l'avis de la commission par courrier car je dois le renvoyer avec le dossier d'inscrption a la fac pour confirmer mon inscriptio (tardive)
du coup je pense que je recevrai mes cours maintenant qu'en janvier...
ce qui me fait quand meme du retard sur le programme...
pensez vous qu'il est possible de compenser ce retard dans les temps avant les exam de mai...
ou est il conseillé que je demande un amménagement specifique et de passer l'exam qu'en septembre?

merci pour vos conseils.
 
L

luna75

Guest
tu as combien de session de partiel ?
si c'est comme au CNED c'est l'examen final en mai/juin et la session de rattrapage en septembre.

si c'est comme au CNED, tu bosses ce que tu peux pour mai/juin et le reste en septembre. Ta licence là tu l'as prépare sur 1 an ?
 

majü

New Member
salut
desolée je retrouvais plus l'endroit du post pour suivre le sujet... lol
alors pour repondre oui mes exams sont en mai ! c'est un peu pareil que cned sauf que c'est la fac qui propose les cours via le service a distance.
tout en fin d'année et repeche en septembre si repeche il y a ! lol

je pense ne pas y couper... vu que c'est quand meme un peu tard comme inscription sais pas si je vais pouvoir tout compenser pour les exams en mai en sachant que j'aurai les cours que mi janvier.
ca fera tres juste !
mais bon je vais faire mon possible...
on verra bien.

et oui j'accede a la 3eme année de licence directement donc sur un an !

en tout cas merci pour ta reponse luna ! :wink2:

on se tient au courant !

a plus...