Admission en licence

samia21

New Member
Bonjour à tous!
Voila, j'aimerai savoir comment les iut ou écoles font leurs sélection pour les licences?
est ce que quelqu'un connait un peu leurs criteres de sélection?
Parce que je sui titulaire d'un bts muc que j'ai eu avec 14.57 de moyenne. (et 12 de moyenne à l'année)
J'ai un tres bon dossier scolaire (avis tres favorable)
Et l'année derniere j'ai demander une licence banque assurance et une licence en marketing qui étais destiné aux bts muc et autres.
Seulement je n'ai pas étais prise. Et à ma grande surprise, des étudiants que je connais (dont une qui était dans ma classe!) ont étaient prient alors que leurs moyennes est d'environ 9.5 de moyenne et n'ont pas un dossier qui joue en leurs faveurs.
 

liloone

Best Member
ton CV et ta lettre de motivation joue beaucoup, il faut réussir à les convaincre.
 

samia21

New Member
ma lettre de moti avait été faite avec un prefesseur et chef d'entreprise.
Quant à mon cv, j'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience à mon actif. (2 stages et 2 jobs d'été)
 

SalsAngi

New Member
moi aussi , je pense que ton CV a une grosse importance  ... et la lettre de motivation leur permet de determiner .... bah ta mativation !!!! donc comme di liloone, pas de smsles convaincre !

Ton dossier scolaire a peut etre une importance ... et tant mieux si il est excellent... mais heureusement que l'on donne sa chance aux personnes qui n'ont pas forcement des bêtes de dossiers !!!

Perso, pas de sms j'ai fait mon BTS alternance, j'etai la dernière de ma classe en ce qui concerne la moyenne ... normal, j'allais pas en cours!!!  Et bien sur une douzaine d'eleve, seul 3 ont eu leur BTS ... et j'en faisais parti (mais avec juste 11.5 de moyenne)!!!

Et je peux te dire pas de smsca a du en surprendre plus d'un, et j'ai dû foutre la rage a beaucoup egalement ...
Alors encore une fois, faut pas se fier aux apparences!!! Un personne avec 8 de moyenne peut en valoir largement une avec 12 ou 14 de moyenne !!! 
 

Vanilledezil

New Member
C'est sûr que si tu as écrit ta LM avec autant de fautes que dans ton topic, ça ne m'étonne même pas... :chessy: :notstupide:

Fais des efforts au niveau de l'ortho, c'est hyper important et surtout ça peut t'ôter toute crédibilité même si tu as un dossier en béton!
 

Lawry

New Member
Salut,
Je pense que maintenant les universités ne font plus trop confiance aux notes, car de nos jours c'est très répandu les faux bulletins scolaires...Donc essaie d'être plus convaincante dans ta lettre et ça ira.
J'ai des amis qui n'avaient pas un très bon niveau, mais bon ils ont changé les notes de leurs bulletin aussi, et avec une lettre de motivation en béton et bien ils ont été acceptés.
Ce que j'essaie de t'expliquer par la c'est qu'il y a tellement de fraudes maintenant que ceux qui fournissent un travail considérable ne peuvent plus être crédibles à ce sujet à cause de certaines personnes.
 

sylvain0108

New Member
Lawry link=topic=51549.msg561751#msg561751 date=1176902149 a dit:
Salut,
Je pense que maintenant les universités ne font plus trop confiance aux notes, car de nos jours c'est très répandu les faux bulletins scolaires...Donc essaie d'être plus convaincante dans ta lettre et ça ira.
J'ai des amis qui n'avaient pas un très bon niveau, mais bon ils ont changé les notes de leurs bulletin aussi, et avec une lettre de motivation en béton et bien ils ont été acceptés.
Ce que j'essaie de t'expliquer par la c'est qu'il y a tellement de fraudes maintenant que ceux qui fournissent un travail considérable ne peuvent plus être crédibles à ce sujet à cause de certaines personnes.

Woké et c'est un complot international aussi non? :notstupide:
 

didiboops

New Member
Et bha dis! :blink: je savais pas qu'on pouvais changer ses notes sur le bulletin!! c'est un petit peu risqué quand meme!!!!

Samia je pense que tu avais toutes les chances de ton côté pour etre recu en licence mais tu n'as surement pas eu de chance ce coup la ... :embarassed: L'expérience professionnelle est train importante aux yeux des recruteurs cela montre ton dynamisme, ta volonté de travailler ...

En tout cas bonne chance dans tes recherches
 

Lawry

New Member
didiboops link=topic=51549.msg564481#msg564481 date=1177096438 a dit:
Et bha dis! :blink: je savais pas qu'on pouvais changer ses notes sur le bulletin!! c'est un petit peu risqué quand meme!!!!

Ben apparemment non, je ne pense pas que les recruteurs s'amusent à verifier les notes en appelant les établissements.