adsl que prendre

ComOn

New Member
dcaro a dit:
Moi je suis chez wanadoo et j'ai très rarement des problèmes.
Voici les tarifs pour du :arrow: 512k :
- je paie actuellement :arrow: 34,90€/mois
- à partir du 1er novembre, le forfait baisse de 5€, il sera donc de 29,90€/mois

C'est au dessus de ce que tu demandes mais en zone non dégroupée, tu ne pourras guère avoir mieux.

WhAOuWWW c cher
 

dcaro

New Member
ComOn a dit:
WhAOuWWW c cher

Ouais c'est sûr, comparé à d'autres fournisseurs d'accès! Mais il y a une chose que je ne peux pas leur repprocher, c'est que je n'ai jamais eu de problème ni de résiliation (je l'ai fait une fois lors d'un déménagement je n'ai eu aucun frais), ni de maintenance (les techniciens France Télécom interviennent sans trop de délais et là non plus : aucun frais!)

Mais c'est sûr que ça reste un pti peu cher! :wink:
 

ghanima4

New Member
Clyne a dit:
Sinon j'aurais une autre question :

je me connecte le matin et je rentre le soir, entre temps je télécharge des trucs ( :wink: ) mais lorsque je rentre le soir ou même seulement quelques heures après, souvent je suis déconnectée... Pourquoi?

en fait, ces déconnexions sont normales. en théorie, c'est pareil pour tous les FAI. il s'agit d'un timer : au bout d'un certain temps (ne me demande pas la durée, je ne la sais pas), si tu es connectée mais que tu ne fais rien (pas de navigation, rien - le téléchargement est inclus dans le rien), ton FAI te déconnecte. c'est pour protéger ton PC et ta connexion contre tout usage abusive d'une personne mal-intentionnée. (pour être plus claire, c'est pour pas qu'un hacker profite que t'es connecté pour faire des conneries sur le net avec ta connexion à toi).

je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que je viens de raconter. dans le cas contraire, il y aura bien quelqu'un qui pourra te l'expliquer mieux que moi :oops:
 

Clyne

New Member
je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que je viens de raconter. dans le cas contraire, il y aura bien quelqu'un qui pourra te l'expliquer mieux que moi :oops:[/quote]

Si, si c'est très clair! Merci beaucoup!
J'en avais déjà parlé à certaines personnes qui m'ont conseillé de prendre un routeur je crois pour que ça se reconnecte automatiquement dès que la connexion est perdue, mais bon je n'y connais pas grand-chose...

Encore merci de ta réponse :wink:
 

ghanima4

New Member
pour les routeurs, je peux pas te répondre parce que je n'y connais pas grand chose. la seule chose que j'ai entendu dire de ces bêtes là c'est qu'avec il est inutile d'utiliser un firewall car ça bloque toute intrusion tout seul, mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas. à vérifier !
 

posteusefolle

New Member
Clyne a dit:
Salut,

Irissou, je suis chez free comme toi, je paie pareil que toi, j'ai aussi l'adsl 1024k illimitée mais pour ce qui est des appels téléphone fixe et des 20 chaînes de TV j'étais pas trop au courant... :roll: Et je pense avoir aussi la FREEBOX pourtant... Vous pensez que j'y ai droit aussi?

J'ai regardé ton lien vers clubic et je dois avouer que je suis un peu d'accord avec les reproches faits à Free, au niveau de la hotline particulièrement...

euh , je pense que si tu avais la freebox tu le saurais, regarde ton modem, si c'est un sagem, ce que g, ce n'est pas la freebox, puis normalement tu dois en faire la demande expresse pour l'avoir, lorsque tu souscris chez free, tu as le modem basique.



pour en revenir au lien sur free, c vrai que c galère de les avoir par téléphone et le soutien technique, nada.....cependant j'ai souscris alors maintenant j'assume et les frais de résiliation (90 €) très peu pour moi....
toujours est il que ça ne se passe pas si mal, donc :D

j'ai une autre question, dsl d'en rajouter une couche et de sortir du sujet...., mais ma connexion se déconnecte assez souvent (il me dit cable débranché), je vais donc sur mes connexions et je fais des retentatives, puis ça remarche.....ça fait presque 2 ans que g free et ça fait peu de temps que ça arrive, trouvez vous ça normal, ou est ce que ça vous est déjà arrivé ? (attention rien à voir avec le pb de Clyne).

une autre question :mrgreen: :mrgreen: ? je vais recevoir la freebox... comment ça marche pour le téléphone illimité ? doit on résilier chez france télécom ? est ce illimité sur le national ? pour les chaines télé dois je faire une installation particulière avec le modem ? tout ça tout ça ....je crois que je vais créer un post exprès.......dsl de détourner le sujet de cette façon mais je ne souhaite pas non plus poster un new sujet pour rien......

merci d'avance.........
 

Myrzaboum

New Member
ah bon?

dcaro a dit:
Moi je suis chez wanadoo et j'ai très rarement des problèmes.
Voici les tarifs pour du 512k :
- je paie actuellement 34,90€/mois
- à partir du 1er novembre, le forfait baisse de 5€, il sera donc de 29,90€/mois

C'est au dessus de ce que tu demandes mais en zone non dégroupée, tu ne pourras guère avoir mieux.
:shock:
j'ai aussi du wanadoo 512k mais dès novembre, je paierai 25.90€!
:-a3 où est le truc?....

ah! :idea: moi j'ai un abonnement "fidélité", c'est peut-être pour ça... :D

PS: jamais eu de blèm' avec wanadoo
(c'est dommage que leurs offres tél illimité soient sichères...mais j'ai confiance et je suis patiente, ça viendra...ils seront obligés de s'aligner sur les tarifs des concurrents! :mrgreen: )
 

ademi

New Member
le 5 méga d'aol a l'aire vraiment intéressant et c'est paa très cher, sinon, la "free box" pour ceux qui sont en zones dégroupée, c'est ce qu'il y a de plus intéressant
 

lollu

New Member
en bref tous les fournisseurs sont bien vu que chacun dit que celui la est mieux car pas de blem... :mrgreen:


Moi je suis chez Wanadoo 512k (bientot le 2048k) pour 29,99€...bientot 24,99€. C'est peut etre plus cher que les autres mais je préfere jouer la sécurité car les agences France telecom y'en a partout et lorsque j'ai un blem (notemment avec mon modem qui a cramé 2 fois a cause la foudre), je vais a l'agence et ils m'en donnent un tout neuf sans délai :)

un copain qui est chez Free a du attendre 2 mois pour qu'on lui renvoi un nouveau modem...
 

oceane64

New Member
voila ,une bonne solution à vous autrement telephoner aux entreprises qui vendent l'adsl et demander leur si vous faites partie de la zone degrouppee ou non d'apres leur offre. car, cela change d'un operateur à un autre, bonne continuation à tres bientot sur le net
bizzz, amicalement
 

RemusLupin

New Member
-Evite de prendre Tiscali car ils vont bientot fermer (ils sont en train de couler, c'est officiel)
-Evite AOL, leurs offres sont sympa mais ça t'oblige à utiliser leurs logiciels

Bientot Free va faire une mega offre, alors patience ! :mrgreen:
 
RemusLupin a dit:
-Evite de prendre Tiscali car ils vont bientot fermer (ils sont en train de couler, c'est officiel)
-Evite AOL, leurs offres sont sympa mais ça t'oblige à utiliser leurs logiciels

Bientot Free va faire une mega offre, alors patience ! :mrgreen:
c'est déja fait :)

Pour la première fois en Europe, un FAI est effectivement passé à l'ADSL 2+. Cette technologie encore limitée à quelques villes offre des performances inégalées.

Cette nouvelle technologie n'est disponible pour le moment que pour des personnes habitants dans des zones dégroupées et dotées des DSLAMs compatibles. Il faut en outre posséder la dernière Freebox v4.

Grâce à cette nouvelle norme, les utilisateurs de Free disposent maintenant d'une connexion à 15 Mbits en réception et à 1 Mbits en envoi. Débit encore jamais vu jusqu'alors.

Et cerise sur le gateau, l'ADSL 2, permet d'atteindre des longueurs de ligne très importantes, jusqu'à 8 km.

Source : futura-sciences.com

c'est de ça que tu parles?
 

RemusLupin

New Member
yallah5 a dit:
Pour la première fois en Europe, un FAI est effectivement passé à l'ADSL 2+. Cette technologie encore limitée à quelques villes offre des performances inégalées.

Cette nouvelle technologie n'est disponible pour le moment que pour des personnes habitants dans des zones dégroupées et dotées des DSLAMs compatibles. Il faut en outre posséder la dernière Freebox v4.

Grâce à cette nouvelle norme, les utilisateurs de Free disposent maintenant d'une connexion à 15 Mbits en réception et à 1 Mbits en envoi. Débit encore jamais vu jusqu'alors.

Et cerise sur le gateau, l'ADSL 2, permet d'atteindre des longueurs de ligne très importantes, jusqu'à 8 km.

Source : futura-sciences.com

c'est de ça que tu parles?

Oui c'est ça.
Mais la dernière fois que je suis allée sur leur site, l'offre n'était pas encore disponible. :mrgreen:


Pour tiscali : Normalement oui les boites mail vont disparaitre, donc dépéchez-vous de migrer de boite mail. :wink:
 
RemusLupin a dit:
-Evite de prendre Tiscali car ils vont bientot fermer (ils sont en train de couler, c'est officiel)

Où puis-je trouver des infos la dessus?
Je suis chez Tiscali et je voudrais resilier mais ils font tout pour garder leurs clients. Alors s'ils coulent ca m'arrangerais bien!!
 

RemusLupin

New Member
C'est un pote qui m'en à parlé. Tiscali ne va pas fermer de suite, il est en crise : Ils ne sont plus compétitif, apparement c'est une firme étrangère qui tient Tiscali. (italienne je crois)
 

Ca peut vous intéresser