Afrique subsaharienne ... et pourtant on pensait avoir tout fait...

petit etre

New Member
Sauf que les cours appliqués aux brochures ont permis à ma classe d'avoir une moyenne de 15.02 a l'examen. Elle est pas si nulle ma prof...
 

joliemimy

Best Member
je n'ai jamais zappé les coures de géographie moi!!! bien au contraire je n'en ai raté aucun et je faisais tout les devoirs!!! Alors je sais pas c'est à qui que le probléme revient...
 

yoan7518

New Member
Pour ma part je tournais avec 12-14 de moyenne toute l'année j'avais tout misé sur l'asie et la chine . Donc pour l'afrique lorsque le sujet est tombé j'etais un peu surpris. Mais heureusement j'ai compris que la geographie c'etait basique on n'avait pas besoin de connaitre les destinations. il faut seuelement apprendre les plans de base et les appliquer a chaque destination. Ca marche à chaque fois. La connaissance sur la destination ce n'est que de l'emballage qui te fait gagné des points. Ce qui compte c'est la technique de la synthese avec 22 ou 23 documents .

Donc vous prenez pas la tete a apprendre les destinations , rien qu'en apprenant la tech de vente vous avez un peu de connaissance.J'ai eu 9.5 en connaissant rien du tout a l'afrique et surtout en n'aimant pas du tout la destination. d'ailleru la geo etait ma plus mauvaise note

a plus
 

joliemimy

Best Member
yoan7518 link=topic=67947.msg746031#msg746031 date=1192984833 a dit:
Pour ma part je tournais avec 12-14 de moyenne toute l'année j'avais tout misé sur l'asie et la chine . Donc pour l'afrique lorsque le sujet est tombé j'etais un peu surpris. Mais heureusement j'ai compris que la geographie c'etait basique on n'avait pas besoin de connaitre les destinations. il faut seuelement apprendre les plans de base et les appliquer a chaque destination. Ca marche à chaque fois. La connaissance sur la destination ce n'est que de l'emballage qui te fait gagné des points. Ce qui compte c'est la technique de la synthese avec 22 ou 23 documents .

Donc vous prenez pas la tete a apprendre les destinations , rien qu'en apprenant la tech de vente vous avez un peu de connaissance.J'ai eu 9.5 en connaissant rien du tout a l'afrique et surtout en n'aimant pas du tout la destination. d'ailleru la geo etait ma plus mauvaise note

a plus

C'est ce qu'on m'a dit: il faut apprendre les plans des corrigés que les professeurs donnent mais je reste dubitative devant cette affirmation... En effet aprés avoir visionné quelques corrigés de Géographie d'anciennes épreuves , je remarque que les correcteurs demandent beaucoup de termes techniques voire géographe et une bonne connaissance des destinations.
Mais quand même on ne peut pas TOUT connaître par coeur c'est impossible de connaître tout ses destinations dans le monde.
Etant donné qu'il s'agit d'un brevet du TECHNiCIEN supérieur on doit toujours utiliser les mêmes techniques de travail donc les méthodes.
Aprés il faut savoir se servir de ce qu'on a dans le cerveau... :biggrin:
 

yoan7518

New Member
tu t'en sort facielment avec les termes techniques c'est comme en marketing tu donne ce qu'il demande et il peuve ainsi remplir leur grille d enotation.
 

freezyy

New Member
A mon avis, tout peut tomber, mais une chose est quasi- sûre, on aura pas l'AFrique subsaharienne :biggrin:
Ne faites pas de pronostics, révisez tout et bien ! C'est la meilleure chose à faire pour être à l'aise devant le sujet qui tombera cette année...
PS : l'Asie n'est pas tombée depuis longtemps, alors pourquoi pas, mais ne pas négliger le reste surtout.
 

joliemimy

Best Member
freezyy link=topic=67947.msg769440#msg769440 date=1195827005 a dit:
A mon avis, tout peut tomber, mais une chose est quasi- sûre, on aura pas l'AFrique subsaharienne :biggrin:
Ne faites pas de pronostics, révisez tout et bien ! C'est la meilleure chose à faire pour être à l'aise devant le sujet qui tombera cette année...
PS : l'Asie n'est pas tombée depuis longtemps, alors pourquoi pas, mais ne pas négliger le reste surtout.

beh oui sauf que c'est tous les ecrits qui étaient bizarres... :blink: j'éspére qu'ils feront mieux pour cette année!! En études de marchés on s'attendait à un truc sur le e-tourisme mais c'était sur le tourisme de groupes...éco-droit sujet faisable sans avoir réviser... mais bon positivons!!
 

joliemimy

Best Member
comment vos professeurs de géo vous font travailler?? Nous elle nous a donné une liste avec les fiches destinations à faire chaque semaine. En fait je trouve que l'on apprend plus les destinations mais on zappe vraiment les formes de tourisme, les espaces touristiques.
Vos professeurs ont ils une autre méthode???

Je pensais à un sujet sur les espaces artificiels. (en mercatique ou en langues un sujet sur le transport ferroviaire pourquoi pas??!! on en tend beaucoup parler avec les gréves de la sncf ces temps -ci!)
 

yoan7518

New Member
Pour ma part le BTS c'est finit je l'ai eu l'année derniere , mais pas de secret je pense si les prof joue le jeu c'est mettre les eleves les pieds dedans c'est a dire , dissertation allégée 1h30 ( on avait des coursde 1h30) sur des sujets variés , inventé parfois comme les conditions de l'examens tu en fais 3 ou 4 apres les automatisme arrive et tu es pret pour l'epreuve apres ca depend des centre de formation et de la motivation des professeurs à corriger , si cetain se contente de faire des QCM ou des question de cours sur les destinations c'est clair que vous allez galerer , mais c'est plus rapide à corriger pour eux et les elves sont moins bien preparés
Moi j'etais à l ' EFHT et les cours de geo etait on a été bien prerparé
 

joliemimy

Best Member
NaNiiie91 link=topic=67947.msg836850#msg836850 date=1203173591 a dit:
Ou je peu trouver le sujet ainsi que le corrigé de l'Afrique subsaharienne qui est tombé en 2007 ?!

http://crdp.ac-bordeaux.fr/

c'est la que l'on trouve les corrigés de toutes les promotions. tu vas sur documentation, concours, programme, sujets à gauche ensuite tu vas sur Sujets d'examen Base nationale des sujets d'examen de l'enseignement professionnel (Bac Pro, BEP, BP, BT, BTS, CAP, MC, DTS)
et aprés tu clik sur bts. ou sinon il y a geotourweb.com: il regroupe toutes les sujets de géographie avec quelques corrigés et des études.
 

Ca peut vous intéresser