Age ou date de naissance sur CV ?

Mettez-vous votre âge ou votre date de naissance sur votre CV ?


  • Total de votants
    2,077

Aurélie.D

New Member
Bonjour,

Je suis en cours de préparation de mon CV sous Word et jusqu'ici j'ai toujours mis seulement mon âge ( 24 ans ). Mais après la lecture de vos nombreux CV, vous mettez votre date de naissance ...

On me l'avait déconseillé car il y avait certains employeurs qui s'intéressaient de près aussi à l'astrologie ( Ca existe, mais ridicule, certes :pascompris;) .

Donc , pour vous , franchement qu'est-ce que vous préférez ?
 
L

luna75

Guest
sur le mien j'ai indiqué mon âge ! mais bon je ne suis pas une pro des CV :zarbi:
 

sekhmet278

New Member
luna75 link=topic=75704.msg822778#msg822778 date=1201707970 a dit:
sur le mien j'ai indiqué mon âge ! mais bon je ne suis pas une pro des CV  :zarbi:
+1 ça leur évite aussi de faire le calcul
 

vir9inie

New Member
L'age aussi
-Ca évite de faire le calcul
-Et puisque tu parles d'astrologie, si certains s'amusent à ca, autant éviter de s'y frotter :happy:
 

chrismarie31

New Member
Mmmh, moi j'ai mis mon âge sur le premier CV, mais sur mon CV actuel (le tellement original que j'ai fait grâce à Lily), j'ai mis la date de naissance.
Mais bon, c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux mettre l'âge.
Faut voir, quoi, il y a des avantages et des inconvénients.
 

topaziane

New Member
moi je les laisse deviner à la photo :zarbi: :biggrin:




ok
on m'a toujours dit de ne mettre que l'age (recruteurs and co) pour pouvoir passer les mailles des astrologues en puissance :biggrin: :notstupide:
 

Aurélie.D

New Member
lol , donc je vais m'en tenir à ce que j'ai fait comme d'habitude, mettre mon âge.

C'est fou qu'il y ait des recruteurs qui se fient plus à l'astrologie ... :notstupide: C'est bizarre ça. lol :pascompris;
 

StL

New Member
moi je met date de naissance et entre parenthèse mon âge (pour que ça aille plus vite pour les recruteurs...)
 

Mlle G

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=75704.msg822871#msg822871 date=1201712320 a dit:
Je met les deux aussi je présente comme ça:
Age - date de naissance
quand à moi je note d'abord la date de naissance, suivit de l'âge :zarbi: :laugh:
 

lyzzy

New Member
Salut !

Une personne qui s'y connait en recrutement m'a dit qu'on s'en foutait de savoir que t'étais né le 2 aout 1984 à Paris, l'âge suffit ! :biggrin:
 

Olivier31

New Member
Je mets ma date de naissance, les astrologues je leurs pisse au cul. La date de naissance permet aussi de rentrer des données pour la RH.

Je ne donne pas mon âge pour éviter la question "et vous êtes né quaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand?"

et le pire, c'est je crois de mettre date et âge, ça fait trop "voila, je suis né tel jour et vu que t'es con, j'ai calculé pour toi mon âge"
 

Aurélie.D

New Member
Olivier31 link=topic=75704.msg823286#msg823286 date=1201741202 a dit:
Je mets ma date de naissance, les astrologues je leurs pisse au cul. La date de naissance permet aussi de rentrer des données pour la RH.

Je ne donne pas mon âge pour éviter la question "et vous êtes né quaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand?"

et le pire, c'est je crois de mettre date et âge, ça fait trop "voila, je suis né tel jour et vu que t'es con, j'ai calculé pour toi mon âge"

:laugh: :laugh: :laugh:

J'apprécie ton message qui m'a fait sourire, lol mdr. C'est pas mal comme réponse ! lol
 

Adachi

Best Member
Ma date de naissance, comme ca ca reste tel quel et j'ai pas a changer tous les ans au risque d'oublier.

corinne link=topic=75704.msg823060#msg823060 date=1201723287 a dit:
Et bien moi, je ne mets ni l'âge, ni la date de naissance  :mellow:  :zarbi:

Et t'as complètement raison...