AGTL : combien de lieux de stage différents?

petitedel

New Member
coucou !!!
Je suis en BTS AGTL par correspondance avec le cned et je me demandais si on avait une nombre minimum de lieux de stage différents...
merci
 

albator

New Member
Pour tes stages, tu dois faire 12 à 14 semaines dont un stage de 6 semaines consécutives au meme endroit. Après tu repartis le reste de tes semaines comme tu veux, en sachant que tu pourras faire plus de choses pendant un stage de 3 semaines que pendant 1 semaine.
Perso j'ai fait 4 semaines en OT, 6 semaines en village vacances et 3 semaines agence receptive.

Pense surtout à ce que tu a envie de faire et dis toi que le jury te poseras surement des questions si tu fais 6 stages d'une semaine dans des endroits différents! Je suis pas sûre que ça leur plaise!
 

emmybrody

New Member
salut!!!
perso j'ai déjà fait un stage de 6 semaines en OT et je réfléchie à faire un ou deux autres stages.
albator peux-tu m'expliquer ce qu'est un stage en agence receptive ? j'ai jamais bien compris qu'elle était la différence avec une agence de voyages normale?
Merci beaucoup!
:wub :wub
 

albator

New Member
Une agence receptive repond à des demandes precisent de clients, de groupes (CE, clubs, assoc...) qui veulent venir dans la région mais qui n'ont pas trop envie de se casser la tete à monter un programme de voyage. Par exemple : Un groupe originaire de Paris veut venir visiter la belle region sud ouest (la mienne en l'occurence!), il appelle l'agence en disant qu'il veut venir de tel date à tel date et veut visiter tel et tel lieux ou laisse libre cours à l'imaginatin de l'agence pour lui proposer un programme. Après c'est à l'agence de monter le programme, de proposer un moyen de transport si besoin est, de trouver l'hebergement, les resto, les animations ... Bref, elle propose un produit "clé en main" à son client. L'agence de voyage classique fait le meme boulot mais l'agence receptive va bosser au niveau local et sera peut etre plus à meme de repondre à son client qu'une agence de voyage classique qui bosse plus au niveau international et qui ne font souvent que vendre des voyages deja tt montés par les TO.

Voilà, j'espere avoir repondu à ta question et si t'as besoin d'autres infos, n'hesite pas.
 

Ca peut vous intéresser