aide à la formation d'infirmière

mareen07

New Member
Bonjour à tous

j'aurais voulu savoir s'il était possible de bénéficier d'aides financières de la part des assedics (ou autres) afin de financer ma formation en école d'infirmières à la rentrée? Si oui comment faire ? Merci
 

angel_ales

Best Member
il faudrait que tu sois chomeuse de longue durée
apres le plus simple est de prendre rdv avec un cosneiller anpe pour voir les conditions d'admission de bourse ou paiement de frais scolaires
 

mareen07

New Member
Merci, je suis actuellement employée en cdd, il faudrai donc que je démissione pour y avoir droit ? je vais essayer de rencontrer un conseiller bientôt, comme ça je serais fixée !
 

joile

New Member
savez vous vers quelle péridode de l'année ont lieu les inscriptions au concours d'entrée dans les écoles d'infirmères?

merci :blush:
 

patrice084

Best Member
mareen07 link=topic=82795.msg915007#msg915007 date=1211115704 a dit:
Merci, je suis actuellement employée en cdd, il faudrai donc que je démissione pour y avoir droit ? je vais essayer de rencontrer un conseiller bientôt, comme ça je serais fixée !

Si votre CDD est de plus de 4 mois et si vous remplissez d'autres conditions, vous pouvez faire une demande de CIF. En cas d'acceptation, vous être rémunérée et la formation est payée.
 

$Cash$

New Member
Joile >> Bonjour. En fait, tout dépend de l'école, certaines ont des rentrées en février, d'autres en septembre. Quand j'étais étudiant infirmier, j'avais rempli ma candidature au concours en mars pour passer le concours vers avril-mai et la rentrée était en septembre. Pour les rentrée en février, les concours ne vont pas tarder.
 

joile

New Member
$Cash$ link=topic=82795.msg1017855#msg1017855 date=1221393289 a dit:
Joile >> Bonjour. En fait, tout dépend de l'école, certaines ont des rentrées en février, d'autres en septembre. Quand j'étais étudiant infirmier, j'avais rempli ma candidature au concours en mars pour passer le concours vers avril-mai et la rentrée était en septembre. Pour les rentrée en février, les concours ne vont pas tarder.
merci beaucoup Cash,je vais donc chercher sur le net,les dates d'inscription au concours.. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser