Aide à la recherche d'un projet dans une grande entreprise ! HELP ME !!

AMK

New Member
Coucou tous le monde !
Je suis en 2ème année de BTS AG pme pmi , mon stage débute dans une semaine et tjrs aucune idée concernant mon projet.
J'effectue mon stage dans une entreprise d'éditions et de création de magazines (+de 50 salariés) , j'ai visiter le service comptabilité et le service commercial l'année dernière.
Pouvez-vous m'aider à trouver un projet svp ? je suis vraiment perdu :(
 

Gladou92

New Member
Re : Aide à la recherche d'un projet dans une grande entreprise ! HELP ME !!

Bonjour,

Pour débuter le projet, il faut suivre certaines étapes :
Normalement, ton projet part du besoin ou d'un problème dans l'entreprise. Donc tout d'abord, il faudrait que tu en parles avec ton employeur à propos de ça.
Ensuite, il faut voir si ton projet est "valable" avec ton professeur.

Pour la suite, tout dépendra du projet, en voici quelques idées :
- Développement commercial (Lancement d'un nouveau produit, fidélisation de la clientèle, analyse de marché de l'entreprise...)
- Contrôle de gestion (Mise en place d'outils de contrôle de gestion, étude de rentabilité, analyse des coûts...)
- Démarche qualité (Mise en place de procédures administratives, obtention d'une certification, amélioration du traitement des réclamations clients...)
- Protection des personnes, des biens et des droits (Etude des contrats d'assurance en cours et propositions d'améliorations, ...)
- Promotion de la santé et de la sécurité au travail
- Gestion des risques financiers
-Gestion des risques environnementaux
etc.

J'espère t'avoir un peu aidé dans l'identification de ton projet =)
 

AMK

New Member
Re : Aide à la recherche d'un projet dans une grande entreprise ! HELP ME !!

Tout d'abord merci Gladou92 pour ta réponse
J'ai pris rdv avec mon tuteur de stage dans la semaine.