aide budget de trésorerie

nano

New Member
Coucou tout le monde!!! :cool:

J'ai un budget de trésorerie à faire à la maison pour mardi et c'est noté!
Mais je comprend pas certaines choses dans l'énoncé! Est ce que quelqu'un pourrait m'aidé?
Voici l'énoncé :

Les dividendes seront distribuées en avril 2006. Il s'élèvent à 109500 euros. Versement du 3/4 du capital au mois de février 2006 : 100 000 euros.
alors j'ai pas compris ou je mets les 100 000 euros dans décaissements ou encaissement?

Un achat d'une immobilisation d'un montant de 150 000 euros HT (TVA : 19.60%) est prévu pour le mois de mars 2006. Le règlement se fera 50% au comptant, 50% à crédit, 1 an.
En fait il y a 4 mois ds mon budget : Janvier, Février, Mars, Avril
Mais je comprend pas, je mets 75 000 au mois de Mars et est ce qu'en avril je mets 75000? l'intitulé est un peu confus! on sait pas si c 1 an après qu'il fè son crédit!

Et enfin, des frais de production et frais généraux sont réglés le mois même. Ils comprennent des dotations aux amortissements d'un montant de 20000 euros par mois pour les deux premiers mois et de 21600 euros pour les mois de mars et avril. La TVA sera négligée.
d'après l'énoncé les frais de production et généraux sont:
Janvier : 90 000 euros
Février : 150 000
Mars : 250 000
Avril : 120 000
Est ce que je dois enlevé les dotations aux amortissement (20000 et 21600 euros) des frais de productions et généraux?

Est ce quelqu'un pourrait me répondre? Je sais pas si vs avé à pe près compris! Merci de votre aide!!!
 

same

New Member
Salut
J'ai répondu a tes questions

J'ai un budget de trésorerie à faire à la maison pour mardi et c'est noté!
Mais je comprend pas certaines choses dans l'énoncé! Est ce que quelqu'un pourrait m'aidé?
Voici l'énoncé :

Les dividendes seront distribuées en avril 2006. Il s'élèvent à 109500 euros. Versement du 3/4 du capital au mois de février 2006 : 100 000 euros.
alors j'ai pas compris ou je mets les 100 000 euros dans décaissements ou encaissement? l
les dividendes se placent en decaissement dans le mois d'avril.

Un achat d'une immobilisation d'un montant de 150 000 euros HT (TVA : 19.60%) est prévu pour le mois de mars 2006. Le règlement se fera 50% au comptant, 50% à crédit, 1 an.
En fait il y a 4 mois ds mon budget : Janvier, Février, Mars, Avril
Mais je comprend pas, je mets 75 000 au mois de Mars et est ce qu'en avril je mets 75000? l'intitulé est un peu confus! on sait pas si c 1 an après qu'il fè son crédit!

Je mettrais 50% sans oublier la TVA au mois de mars et 50% au bilan ( le mieux crée une colonne bilan). Dans le bilanil figurera au passif dettes frs.


Et enfin, des frais de production et frais généraux sont réglés le mois même. Ils comprennent des dotations aux amortissements d'un montant de 20000 euros par mois pour les deux premiers mois et de 21600 euros pour les mois de mars et avril. La TVA sera négligée.

d'après l'énoncé les frais de production et généraux  sont:
Janvier : 90 000 euros
Février : 150 000
Mars : 250 000
Avril : 120 000
Est ce que je dois enlevé les dotations aux amortissement (20000 et 21600 euros) des frais de productions et généraux?
Oui il faut enlevé les dotations aux amortissements

Est ce quelqu'un pourrait me répondre? Je sais pas si vs avé à pe près compris! Merci de votre aide!!!
voila j'espere que mes réponses te seron utiles.
[/quote]
 

nano

New Member
Salut!!! :cool: Je te remercie pour tes réponses!!! :angel: Je vais pouvoir compléter mon tableau!!!
 

moime

Best Member
désolé je viens de voir que sam a répondu, mais je n'ai pas vu sa réponse dans le texte!!!
nano link=topic=51439.msg533181#msg533181 date=1174219417 a dit:
alors j'ai pas compris ou je mets les 100 000 euros dans décaissements ou encaissement?
le dividendes decaissements, le versement du capital encaissement
Un achat d'une immobilisation d'un montant de 150 000 euros HT (TVA : 19.60%) est prévu pour le mois de mars 2006. Le règlement se fera 50% au comptant, 50% à crédit, 1 an.
En fait il y a 4 mois ds mon budget : Janvier, Février, Mars, Avril
Mais je comprend pas, je mets 75 000 au mois de Mars et est ce qu'en avril je mets 75000? l'intitulé est un peu confus! on sait pas si c 1 an après qu'il fè son crédit!
attention pas 75000, l'achat c'est 150000+la tva, donc decaissement en mars de la moitié du ttc, le reste c'est une dette qui ne concerne pas ton budget de trésorerie (de 4 mois) sauf si on te dit d'ajouter une colonne pour ce qu'on va payer après dans ce cas ça sera l'autre moitié ttc
Est ce que je dois enlevé les dotations aux amortissement (20000 et 21600 euros) des frais de productions et généraux?
exactement les amortissment n'entrainent pas de décaissement donc pour chacun des 2 premiers mois tu retires 20000 et pour les deux autres 21600!
 

nano

New Member
merci moime!!!! :cool: par contre, j'ai demandé à 1autre prof de gestion et elle m'a dit que je devais mettre 89700 pour le mois de mars et de mettre en avril 7475 euros (89700 /12) pour le crédit de 1 an. elle m'a dit qu'elle aurait fait sa à ma place. vs en pensez quoi? c'est une solution possible aussi! Merci pr votre aide!!!
 

moime

Best Member
nano link=topic=51439.msg534318#msg534318 date=1174329108 a dit:
merci moime!!!! :cool: par contre, j'ai demandé à 1autre prof de gestion et elle m'a dit que je devais mettre 89700 pour le mois de mars et de mettre en avril 7475 euros (89700 /12) pour le crédit de 1 an. elle m'a dit qu'elle aurait fait sa à ma place. vs en pensez quoi? c'est une solution possible aussi! Merci pr votre aide!!!
absolument pas, le budget de trésorerie concerne une periode, donc si c'est 4 mois ce qui reste à payer (ou à recevoir) sera mis dans une colonne "après avril" ce qui permettrait si on veut faire un bilan prévisionnel au 30 AVRIL de mettre dans les dettes cette somme, d'ailleurs on te dit moitié maintenant et à crédit, 1 an donc pas par mensualité mais en aucun cas en avril sinon on te l'aurait dit (tu ne peux pas deviner)
tu as ici un document qui explique la démarche du budget de trésorerie
http://www.l3gestion.free.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=97
 

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