aide candidature spontanée agent d'administration

nes

New Member
Bonjour,

Je souhaite faire une candidature spontanée au poste d'agent d'administration afin de travailler et d'avoir une expérience professionnelle dans ce domaine et passer en parallèle des concours de la fonction publique tel qu'adjoint administratif,mais je ne sais pas comment argumenter ma lettre de motivation.
En effet je suis titulaire du bac STT ACA mais mis a part cela je n'ai pas d'expérience dans le domaine du secrétariat et je ne sais donc pas comment pourrais-je me mettre en valeur avec ce manque d'expérience... (Il est vrai aussi que si personne ne me donne ma chance je n'aurais jamais d'expérience lol).
Quelqu'un pourrait-il alors me donner quelques conseils, pistes... Car les seules lettres types que j'ai trouvé pour m'aider, sont bondées de mises en valeurs "j'ai ce diplôme, j'ai travaillé ici et là en tant que tel...." ce qui ne m'aide pas vraiment..
 

anneso56

New Member
Bonsoir,

Essaye de construire une phrase en partant de:

J'ai comme objectif de m'orienter dans .....
En effet, lors de (met une durée et le nom de ton cours où tu as aborder l'administration), j’ai pu aborder les différents aspects de ce domaine ; ce qui a motivée mon choix professionnel.

Aussi mes tes qualité en avant.

Si tu as d'autres questions...
 

Adachi

Best Member
La fonction publique recrute souvent les personnes ayant un bac+2, pas forcément dans le secrétariat ou l'assistance.

Pour les pistes, envoie tes candidatures :

- Impots : avril/mai
- Assedic : décembre/janvier
- CPAM : avril/mai
- CAF : avril/mai

Bonne chance.