Aide devoir gestion de clienteles 07 bts nrc 1ere année

angelo934

New Member
Salut à tous, c'est la premiere fois que je vais utiliser un forum pour m'éclairer sur un devoir. Alors il s'agit du devoir 07 de gestion de clienteles, la premiere question est : " répondez dans un developpement structuré aux questions suivantes : - quels sont les concepts fondateurs de l'organisation client (éléments ayant poussé les ets à opter pour une organisation orientée vers le client) ?
- quelles sont les conséquences, au niveau du systeme d'information, d'une structure orientée client ?

Ensuite je rencontre une autre difficulté au niveau de la partie exercice, se sont les calculs commerciaux. La question qui me bloque est déterminer le ca pour lequel l'ets réalise un résultat de 700 000€.

Voilà je vous remercie d'avance
 

imported_July57

New Member
Tout d'abord bienvenu sur cultureco angelo934,je suis également en 1ère année De BTS NRC.
Je peux t'aider pour la seconde question c'est MSCV-CV=700000
MSCV=700000+250000=950000
D'où 0,32X=950000
Et X=2968750
Voilà.
Et pour ta première question tu vas dans google et tu tapes CRM ou GRC et tu trouveras des élèments qui pourront t'aider :!: :wink:
Si t'as d'autres questions préviens-moi :!:
Bon courage...
 

angelo934

New Member
merci july

Merci pour la reponse, c'est trop sympa de ta part. J'ai une ptite question, qui concerne un autre point du devoir, les achats de marchandise et les stocks sont à considérer comme quoi ? charges fixe variable ou autre chose ? merci
 

imported_July57

New Member
Je crois qu'ils font partie des charges variables mais j'en suis pas sûre à 100%... :oops:
 

Ca peut vous intéresser