aide financière aux étudiants

Zouille

Best Member
Bonjour,bonsoir,
Voilà je suis un peu perdue avec APL? IMPOT TRUC ET TRUC
Bref, voici mon pb: j'habite avec mon copain depuis un an et j'aimerais savoir quelles aides financières je peux obtenir, sachant qu'il est propriétaire de l'appart qu'il est salarié et moi étudiante sans revenu...

aux impôt on lui a dit que le concubinage n'était pas reconnu... :|

Donc si vous pouvez m'aider...
:roll:
 

Cat_miaou

New Member
:arrow: sa va toi :wink:

Non je déconne....

Dis moi est tu aller à la CAF pour savoir si tu avais droit à des avantage comme le apl ?

T'es déclaré avec tes parents ou pas ?

Il y a plein d'élément qui joue concernant les aides et vu que ton mec est proprio et qu'il touche un salaire , je ne pense pas que t'es besoin d'une aide au logement sur ceux fais une simulation:wink:

www.caf.fr
 

Zouille

Best Member
j'ai fait la simulation en effet l'apl j'y est pas le droit quisque mon copain est déjà proprio...donc je sais pas qu'est ce qui existe d'autre
 

piloune59

New Member
RE

il existe aussi des prêt d'honneur pour les étudiants proposé soit par le crous ou le conseil régional !
c'est un prêt à 0 % d'intérêt remboursable sur 5 ou 10 ans
le montant est de 1500 euros pour le conseil et peut aller jusque 2400 par le crous
 

angel ales

New Member
pour avoir droit à quelque chose, il aurait fallu que ton copin ne soit pas propriétaire.
En effet, tu n'as pas de loyer à payer, et comme il bosse, il n'a pas besoin de subvention pour le reste
par contre, si vous etiez en location, si tu l'avais mis sous ton nom, tu aurais pu avoir des aides vu que tu es étudiante et que tu as pas ou peu de revenus
 

petit angelo

New Member
Ben oui en france on est pas beaucoup aider quand on est étudiant, moi j'ai droit a rien non plus donc je vais aller trouvée un boulot, pour le moment je garde des enfants car mon emploi du temps change tous les jours ou presque de plus d'un mois...

Bonne chance pour te trouvée un petit boulot et a +++++
 

imported_gynia

New Member
Moi aussi je vis avec mon copain, mais lui est locataire.. je suis etudiante et lui travaille et on n'a pas le droit aux aides donc tu galeres a etre a decouvert presque tous les mois... comme la plupart des jeunes maintenant... on aides toujours que les meme.. en plus j'ai meme pas le droit aux bourses...
 

missrnbdu84

New Member
gynia a dit:
Moi aussi je vis avec mon copain, mais lui est locataire.. je suis etudiante et lui travaille et on n'a pas le droit aux aides donc tu galeres a etre a decouvert presque tous les mois... comme la plupart des jeunes maintenant... on aides toujours que les meme.. en plus j'ai meme pas le droit aux bourses...
Tu les a au moins demandé les bourses aux crous?
Sinon y'a l'assistante sociale, tu peux lui demandé de l'aide
Apparement quand tu vas te plaindre pour avoir des aides ils te demandent de te retouner en justice contre tes parents car beaucoup de jeunes en profitent de ces aides.Ces déguelasses car si les parents ne peuvent pas aider qui va les aider? et les prêts plus dure car si on arrive pas a trouver du travail comment on fait pour payer.
 

Cat_miaou

New Member
gynia a dit:
Moi aussi je vis avec mon copain, mais lui est locataire.. je suis etudiante et lui travaille et on n'a pas le droit aux aides donc tu galeres a etre a decouvert presque tous les mois... comme la plupart des jeunes maintenant... on aides toujours que les meme.. en plus j'ai meme pas le droit aux bourses...

bizarre qu avec ce que tu dis la caf vous delivre pas des aides :shock:
 

Ca peut vous intéresser