Ai je le droit à des aides financière ?

NADIA34

New Member
J'ai bossé durant 4 mois j'avais appeler l'anpe pour savoir si je pouvais toucher le rmi et m'a dis qu'il fallait que je travaille encore 2 mois il faut 6 mois d'activité rémunéré.

Actuellement je suis à la recherche d'un emploi et je souhaitais savoir si je pouvais bénéficier d'allocation chômage et si oui quelles sont les démarches ?
 

tite puce

Best Member
Pour toucher le chômage, il faut avoir travailler 6 mois à temps plein ou 910h au cours des derniers 18 mois. Tu ne peux donc pas y avoir droit.
 

yallah5

New Member
Heu si tu as 25 ans ou plus, ou moins et que tu as un enfant à charge, tu as le droit au RMI.
 

NADIA34

New Member
tite puce link=topic=87698.msg1001604#msg1001604 date=1219662645 a dit:
Pour toucher le chômage, il faut avoir travailler 6 mois à temps plein ou 910h au cours des derniers 18 mois. Tu ne peux donc pas y avoir droit.

je le sais !!!!!!!!!!!!!!!!
 

NADIA34

New Member
yallah5 link=topic=87698.msg1001607#msg1001607 date=1219662960 a dit:
Heu si tu as 25 ans ou plus, ou moins et que tu as un enfant à charge, tu as le droit au RMI.

je n'ai pas d'enfants donc ceux qui ont des gosses et qui n'ont pas bossé 6 mois on le droit au rmi?
 

yallah5

New Member
NADIA34 link=topic=87698.msg1001673#msg1001673 date=1219667274 a dit:
je n'ai pas d'enfants donc ceux qui ont des gosses et qui n'ont pas bossé 6 mois on le droit au rmi?
Si tu as au moins 25 ans il me semble bien que oui :smile:
 
L

LOPETTE31

Guest
Pour avoir droit au RMI il faut
- résider en France,
- être âgé d’au moins 25 ans ou avoir un ou plusieurs enfants à charge ou être enceinte.

Quelque soit ta catégorie sociale, ton salaires, tes charges...de toute façon demande toujours et si jamais tu n'as droit à rien, ils te préviendront ne t'en fais pas.

Ici tu peux remplir le formulaire de demande de RMI :

http://www.social.gouv.fr/IMG/pdf/for_rm...
 

NADIA34

New Member
LOPETTE31 link=topic=87698.msg1001692#msg1001692 date=1219668075 a dit:
Pour avoir droit au RMI il faut
- résider en France,
- être âgé d’au moins 25 ans ou avoir un ou plusieurs enfants à charge ou être enceinte.

Quelque soit ta catégorie sociale, ton salaires, tes charges...de toute façon demande toujours et si jamais tu n'as droit à rien, ils te préviendront ne t'en fais pas.

Ici tu peux remplir le formulaire de demande de RMI :

http://www.social.gouv.fr/IMG/pdf/for_rm...


Je n'ai travaillé que 4 mois, je n'ai pas le droit au rmi
 

Lily Dreams

Best Member
Perso, avant les 25 ans, je n'ai jamais eu droit au Rémi, ni aux Ass ' édic. C'est dermerdez-Sie vous les jeunes ! Justement, j'ai souvent râlé après cette logique : ça oblige à faire des boulots à la con pour subsister en attendant d'avoir une p'tite aide qui permet de réfléchir à deux fois avant de prendre un taff à la con.
 

Ca peut vous intéresser