aide orientation BAC

kevin11

New Member
Bonjour , j'ais actuellement des problemes dans mon orientation et j'aurais donc quelques questions  .

Tout d'abord je vous présente mon parcours : je n'ais jamais redoublé et arrivé en 3 eme general , j'avais dans les 11.5 de moyenne sans trop bosser , j'ais choisis de continuer mes études dans une fillaires générale , BEP MSMA pour etre précis , que j'ais obtenue facilement mais qui ne me plait pas du tout  :embarassed: j'ais donc arreté après l'obtention du BEP .

Cette année vu que je ne suis pas inscris dans un établissent , je suis à la maison à rien faire et c'est vraiment saoulant au bout de quelques temps ...

Je me suis donc inscris à la maison d'insertion locale avec laquelle j'ais pratiqué plusieurs stage dont un en compta qui m'a beacoup plus ^^  .

Et de la est partis mon idée de repartir en générale dès cette année à partir du 8 janvier avec le CNED en fesant une seconde générale option IGC pour continuer vers un BAC STG .

Mes questions sont donc les suivantes je viens juste de faire 17 ans vu que j'ais passer le BEP en 2 ans , et si tout va bien ca me fera avoir le BAC à 19 ans et demi c'est pas un peu beaucoup pour le BAC ?

Ensuite je ne reprends que le 8 janvier avec le CNED j'ais donc rater un trimestre même si je suis motivé un MAX ca va pas etre un peu impossible à rattraper même si on a le mois de Juin ?

Pour continuer j'ais lu que pour faire une seconde IGC il fallait une LV2 , probleme je ne fais plus que de l'Anglais depuis 2 ans et en Espagnol j'étais vraiment en cata au collège c'étais ma matière la plus difficile et je tournais aux environs de 7 .... vous me conseillez de garder Espagnol ou de prendre une autres LV 2 ?

Pour finir j'ais aussi lu qu'un lycée et obligé de me reprendre en premiere , si mon année est validé et que j'ais une moyenne aceptable ^^ , mais dans la réalité es le cas ?


merci d'avance pour les réponses ^^
 
L

luna75

Guest
il n'y a pas d'âge pour avoir le bac !! le principal est de l'avoir si tu le passes :wink2:

ensuite pourquoi ne reprends-tu les cours qu'en janvier ? c'est simplement parce que tu t'es inscrit en décembre ?

sinon pourquoi ne pas avoir fait une 1ère d'adaptation ? enfin vu que tu n'as pas un BEP tertiaire je ne sais pas si c'est possible...

par contre tu comptes faire tes 3 ans par le CNED ou bien réintégrer un lycée ensuite ? :happy:
 

kevin11

New Member
merci luna pour tes réponses :happy:

Je reprendrais les cours en janvier car il faut attendre environ 3 semaines pour recevoir les fournitures et je commande que cette semaine .

Effectivement je ne peux pas car pour cela il aurait fallut avoir un BEP / tertiaire ... et ce n'est pas le cas .

Ba pour l'instant je pense reprendre dans un lycée l'an prochain si c'est possible , mais faut voir peut etre qu'avec le CNED je vais super bien m'en sortir et ca sera plus facile pour moi dans ce cas la je continuerais au CNED .
 

patrice084

Best Member
kevin11 link=topic=72984.msg784471#msg784471 date=1197806787 a dit:
Mes questions sont donc les suivantes je viens juste de faire 17 ans vu que j'ais passer le BEP en 2 ans , et si tout va bien ca me fera avoir le BAC à 19 ans et demi c'est pas un peu beaucoup pour le BAC ?

Que comptez-vous faire après votre bac STG ? Puisque la compta vous tente, pourquoi ne pas préparer un bac pro compta ?
 
L

luna75

Guest
si tu peux reprends ton BAC dans un lycée si financièrement tu peux te permettre.
sinon comme le dit Patrice un bac pro compta peut être un bon compromis pour ne pas perdre trop de temps.
 

kevin11

New Member
Que comptez-vous faire après votre bac STG ? Puisque la compta vous tente, pourquoi ne pas préparer un bac pro compta ?


Tout simplement car il faudrait que je repasse un BEP compta  pour ensuite passer un Bac Pro Compta  :chessy:  ...
Et en plus le BAC stg ouvre plus de porte  :smile:
 

patrice084

Best Member
kevin11 link=topic=72984.msg784553#msg784553 date=1197814562 a dit:
Tout simplement car il faudrait que je repasse un BEP compta pour ensuite passer un Bac Pro Compta :chessy: ...

Non, c'est faux. Mais, vous n'avez pas répondu à la première question, que comptez-vous faire après le Bac STG ?
 

kevin11

New Member
Non, c'est faux. Mais, vous n'avez pas répondu à la première question, que comptez-vous faire après le Bac STG ?

Ah bon ? On peut directement passer un BAC PRO compta ? Comment peut on le faire effectivement ca pourrait etre interessant .  :biggrin:

Quand à la suite d'étude que j'aimerais faire si j'obtiens le BAC STG , pour l'instant , je serais bien interesser par le BTS informatique de gestion ou BTS comptabilité , mais d'ici à ce que j'ais le BAC j'aurais peut etre d'autres idées .
 

patrice084

Best Member
kevin11 link=topic=72984.msg784608#msg784608 date=1197817151 a dit:
Ah bon ? On peut directement passer un BAC PRO compta ? Comment peut on le faire effectivement ca pourrait etre interessant . :biggrin:

Oui, on peut faire directement un bac pro. Il suffit d'un peu de bonne volonté de la part du lycée, sinon, plus intéressant peut-être pour vous, vous pouvez le faire par la voie de la formation professionnelle. Contactez votre mission locale la plus proche pour connaitre les centres de formation qui propose ce bac.
 

Ca peut vous intéresser