Bah je viens d'avoir Mon Bac STT cette année :chessy:
que dire
Dès ton premier cours de commerce, gestion et surtout économie droit : il faut APPRENDRE!!!!
c'est tout
Certain comme TomTom enfin je n sais pas si je pourrais dire cela sont chanceux.
Evite quand meme de réviser 2 chapitre puisqu'on est pas tous doté d'un cerveau de génie.
Bref mes conseils : Si tes cours sont long en Economie ( Attend toi à avoir un chapitre de 20 pages sur L'inflation ou Chommage)
Achete des top Fiche que tu peut trouver chez G. jeune pour 10 euros ou plus.
C'est bien resumé, enfin ca reprend l'essentiel du cours.
Ensuite si t'es Nul en gestion : N'hesite pas à travailler, parecque le coeur du commerce c'est la gestion :
tu ne peux pas avoir la moyenne dans une Etude de cas sans avoir faire la gestion....
Il faut bien analyser blablablater surtout une bonne expression :
il faut s'entrainer.
N'hesite pas à prendre des
options facultatives pour le bac : Je sais pas il y a Sport, langues, Danse enfin ca dépend de toi.
J'ai prit l'arabe au bac j'ai eu 17, ca m'a permit de rattraper mon peti 1/20 en Math :notstupide:
ascompris;
Les langues : c'est de la grosse Boulette rien à dire, des textes faciles il faut juste les travailler: dès qu'un prof vous donne un texte tu rentre chez toi tu prend un dictionnaire tu traduis ça comme un grand si tu as des difficultés pour comprendre certaines expressions ton prof sera toujours la.
Du travail, ne stress pas.
Ah oui j'ai oubliée
les fameuses activités en commerce !!!!
Vous aller etre en groupe : met toi avec un groupe avec qui tu t'entend Bien, tu sait qu'ils vont travailler et pas glander ..
Il faut avoir les mêmes goût : ex pour réaliser une activité sur votre futur métier.
Il faut faire un peu trop.. pour te dire l'imprimante du lycée je l'ai vidée et j'ai vraiment bien travaillée résultat 17/20 coeff 6 c'est quelque chose.
Mais bon c'est une bonne année, et surtout il faut être curieux, participer, s'intéresser à la vie économique tu vas apprendre pleins de choses que ce soit en droit ou économie et pour te dire moi qui est parti d'une moyenne de 6 :cry: je suis arrivée a 14 :wink2: comme quoi tout est possible..
Aller il te reste plus qu'a travailler, te concentrer c'est une année assez fatiguante longue mais bon quand tu aura ton bac tu verra
Bonne chance si tu as des questions consulte mon profil il y a mon Courriel
Sirel