aide pour étude technique sur les fiches techniques

clamc

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en train de rédiger ma deuxieme partie, mais j'ai l'impression de me perdre un peu ...

Ma problématique est :" En quoi la conception de fiches techniques améliorerait elles le travail et le cout matières dans l’entreprise ?"

Je me doute qu'il faut que je réalise des fiches techniques mais je ne sais pas quoi mettre dans ma rédaction ... Mes professeurs m'ont dit que je ne devais pas faire un cours sur les fiches techniques.

J'avais pensé a ce plan :

I)Les problemes rencontrés dans l'entreprise
a) au sein du travail et des employés

b)du point de vu de la gestion des couts et des marchandises


II)Les améliorations grace aux fiches techniques
a)dans le travail
-création de fiche à afficher
-création d'un classeur visible pour tous
-meilleur adaptation du personnel
-etc...

b)pour la gestion
-constance dans l'envoie des plats (pas de différences de grammages, presentation etc...)
-fiche en lien direct avec les stock de l'economat (via un classeur excel)
-moins de pertes et de gachis
-meilleure gestion des commandes
-production pour un nombre définit de client et non au hasard ( moins de stock restant de mise en place et risque de manque de marchandise réduit lors des services)

Pouvez vous me dire s'il convient ?

Merci beaucoup par avance.
 

Ecorabert

Member
Re : aide pour étude technique sur les fiches techniques

Bonjour Clamc

Je dirais que oui, ton plan tient la route, cohérent et presque complet... après tout dépend comment tu rédiges à l'intérieur, jusqu'où tu vas dans les arguments.

Il faudra réaliser des fiches techniques, certes, mais pas forcément beaucoup (2 ou 3, positionnées en annexes), mais ce qui intéressera le jury et que tu devras faire figurer dans ton étude technique, c'est surtout pourquoi tu as choisi de les confectionner ainsi, en contenu et en forme (-> à expliciter dans ton point "création de fiche à afficher")

Et n'oublie pas d'extrapoler, de conclure, en expliquant en quoi tout cela améliorera non seulement les coûts mais aussi la qualité de la prestation, donc la satisfaction clientèle, donc potentiellement le C.A. ... et au bout du compte la rentabilité. Ce peut être un dernier point dans ton II.b), ou carrément un II.c)

Bon courage pour la dernière ligne droite.