aide pour bien reviser l'entretien telephonique (question orale)

marilou0492

New Member
Bonjour,

Demain c'est le jour de mon entretien, j'aurai souhaité avoir, des conseils de dernières minutes sur l'oral .. :happy:

Merci d'avance.
 

LadyBird

New Member
Pour te répondre :
[size=medium][size=small]
clement87 link=topic=104593.msg1181856#msg1181856 date=1266851760 a dit:

Legenie, évite quand même de créer trop de sujets différents, tu aurais pu poser ces questions là dans ton sujet traitant de l'entretien téléphonique par exemple, ça permettrait plus de clarté sur le forum !

Que vends un conseiller clientele? (Assurance de bien de personnes, épargne, crédit immo, conso, renouvelable, équipement de compte, assurance vie enfin plein de chose, on vend même du rêve parfois :smile: )
Quels sont les métiers dans la banque? (Si on devait citer tous les métiers de la banque on aurait pas fini... mais en gros, Conseiller Clientèle Grand Public, Moyenne Gamme, Haute Gamme, Conseiller Gestion de Patrimoine, Chargé de Pro, Chargé d'affaire entreprise, Directeur d'agence...)
Qu'est que vous aimez dans la banque? (le contact avec la clientèle, le travail en équipe, les évolutions de carrière qui sont nombreuses, les challenges stimulant, enfin c'est à toi de trouver ce qui te plait!)
Quelles sont les qualités requises pour un conseiller clientele? (à part avoir un bon sens relationnel,convainquant,autonome,rigoureux présentable, tenace, savoir convaincre, respect des règles, qui attire la confiance)
Comment devrais-je m'y prendre si je devais convaincre un clients d'adhéré à un de nos services? Tu fais une découverte du clients pour cibler ses besoins et découvrir ce dont il a besoin, en fonction de ça tu lui propose des produits en rapport avec ses besoin en argumentant sur ce que ça va lui apporter de bénéfique, le bien qu'il en tirera
Pourquoi le bts? (ce sont des études courtes qui permettent une insertion dans la vie active très rapidement, ce que tu dis est cohérent RAS, tu allies la formation pratique avec la théorie pour être productif plus rapidement)
pourquoi l'alternance? (ce que j'ai répondu mais m'a demander mais encore?: c'est une formation rémunérée qui me permets d'intégrer directement une entreprise et mettre en applications des savoirs acquis pendant la formation.la difficulté est de concilier les études et le travail ce qui demande une concentrationpermanente ainsi qu'une motivation prépondérante) Evite l'aspect "rémunération" en premier c'est vraiment moyen! A toi de trouver ce qui t'intéresse dans l'alternance!
Qu'est qu'un conseiller clientèle?: (on sait qu'aujourd'hui que le banquier n'est pas seulement une personne qui suis et conseille ses clients c'est également un commercial qui installe une confiance vis à vis de ces clients et les fidelisent en leur proposant des produits et services adapter à leurs
profils et à leurs besoins, il a donc des objectifs à atteindre...(réaliser le plus de vente possible) de plus il doit posseder de nombreux points forts pour pouvoir intégrer le métier)(C'est un commercial qui vend des produits/services à des clients et qui réponds à leur besoins ainsi qu'aux besoins de son entreprises, le but c'est de rapporter de l'argent à l'entreprise tout en instaurant une relation de confiance avec ses clients pour les fidéliser! Un client fidèle est un client rentable (en principe)
[/size]
[size=small]
[/size][size=small]Je trouve que sa réponse est assez précise... Après, bien sûr, il faut montrer que tu connais -un peu- ton sujet, que tu es à l'aise. Si tu ne l'es pas, tu peux lui dire. C'est ce que j'ai fait, et je suis quand même admise pour les entretiens collectifs...[/size][size=small]
[/size][size=small]Bon courage, mais ne stresse pas, c'est vraiment "bateau".[/size][size=small]
[/size][size=small] :laugh: [/size]
[/size]
 

marilou0492

New Member
Je te remercie ! Oui, c'est peut-être préférable de lui préciser qu'on es stressé, c'est humain après tout !
Je te souhaite courage pour ton entretien collectif :smile:
 

LadyBird

New Member
Je suis nouvelle, et c'est un des premiers trucs que j'ai lu... et ça m'a assez réconfortée pour mon entretien de demain. Même si ce que j'ai demain, c'est pas l'entretien téléphonique mais le collectif.Je vais essayer de trouver des posts similaires pour l'entretien collectif, histoire de me rassurer un peu. Parce que là je suis en stress un peu :kill:
 

Ca peut vous intéresser