Aide pour cours de comptabilité financière

cecilette34

New Member
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de gens je pense, je suis dans mes révisions et là c'est dans le gros pavé de compta que je suis : eh oui il faut bien y passer.

Je révise la comptabilité financière avec choix d'un investissement et choix du mode d'investissement ... le hic c'est pour la deuxième partie. Car dans mes cours je n'ai pas exactement le même tableau que dans des corrigés d'exercices que l'on m'a passé. Et pour être sûre de réviser ce qu'il faut je souhaiterai savoir ce que votre professeur vous a enseigné concernant cette partie.

Dans ce que m'a donné ma professeur on a juste les décaissements avec actualisation alors que dans le corrigé que j'ai c'est plus ressemblant au tableau du choix d'investissement avec encaissements, décaissements...

Je vous remercie par avance.
 

antigone56

New Member
oui dans les encaissements il faut comptabiliser : les économie d'impot sur interet et amortissement et décaisement se sont les annuités !
 

cecilette34

New Member
Merci de ta réponse!

J'ai trouvé un autre exercice corrigé de ma prof avec tout cela.

Par contre je ne comprends pas le corrigé de l'exercice : les calculs ne sont pas assez détaillés!
 

antigone56

New Member
cecilette34 link=topic=81727.msg898816#msg898816 date=1209752339 a dit:
Merci de ta réponse!

J'ai trouvé un autre exercice corrigé de ma prof avec tout cela.

Par contre je ne comprends pas le corrigé de l'exercice : les calculs ne sont pas assez détaillés!

mince, si tu as besoin d'aide , n'hésite pas ! :friend:
 

Ca peut vous intéresser