aide pour espagnol

anelore77

New Member
Je passe l'espagne en facultatif!!! ms j'ai pas eu de cours, !!!!! je sais pas du tt comment sa se passe!
svp aidez moi
merci :wacko:
 

keitaro79

Best Member
alors en MUC c'est un texte inconnu (en general d'actualite ou commercial) et tu fais ton plan et tu papote voila ...
Apres c'est soit tu gere soit tu te chie dessus il faut juste bien structurer tes idées :wink2:
En general ils tiennent compte que tu sois aller 2 ans en cours et que tu l'ai pris en option donc points bonus :happy:
 

anelore77

New Member
merci du renseignement!
moi jsui en NRC!!!! mais j'ai pas du tt de cours, ni rien, dc je vais essayer de blablater! ms en esperant qu'il n'y ai pas tro de vocabulaire compliqué!
 

f_tall

New Member
Tiens, j'espère que ça pourra t'aider : http://www.espagnolfacile.com/

Et ne stresse pas pour cette matière, dis-toi que c'est facultatif donc tu n'as rien à perdre.

Le jury évalue seulement ta capacité à parler espagnol, et si tu as les bases. J'ai passé mon oral le 4 mai, le niveau n'est pas plus élevé qu'en terminale ; seul le vocabulaire diffère (professionnel).

Bonne chance
 

keitaro79

Best Member
bah ecoute j'ai tourner a 16 de moyenne sans rien avoir fouttu sur 2 ans ... j'ai eu l'impression de venir en recreation faire le con :laugh:
 

keitaro79

Best Member
lol malheureusement j'ai pas de scanner ...
article de presse souvent sur l'actualite ... rechauffement de la plante... emploi ... entreprise... truc basique quoi ...
il te faut un peu de vocabulaire c'est tout!!
 

f_tall

New Member
anelore77 link=topic=26499.msg241448#msg241448 date=1148240170 a dit:
cool balezez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as^pas un textes en exemples??? :blush:

Le jury a gardé le texte sur lequel je suis passée, mais en gros il s'agissait d'un groupe hôtelier qui a choisi de développer en misant qur la qualité de son service et sur le design de ses hôtels plutot que sur leur nombre.

J'ai fait un petit compte rendu en suivant la méthode du bac (pour réviser je me suis aidée uniquement de ces fiches : http://www.vaucanson.org/espagnol/metodo/comentario.html)

Quand je cherchais mes mots ou mes idées elle me guidait pour m'aider à finir.

Puis elle m'a posé des questions sur le texte et sur le tourisme en Espagne. Je lui ai dit que je ne connais pas grand chose au tourisme en Espagne et elle m'a donc demandé, à mon avis, quels sont les touristes les plus assidus dans ce pays.
Je lui ai dit que je pense que ce sont les jeunes car l'Espagne évoque la fiesta, la playa, la gastronomie. Elle m'a dit que c'est exact.

Puis comme il nous restait un peu de temps elle m'a dit les mots sur lesquels je me suis trompée, pour me permettre de me rattraper.

Je me suis donc corrigée et me suis excusée en lui disant que je n'ai pas de prof et n'ai pas étudié cette langue depuis 4 ans ; mais elle m'a dit que j'ai un bon niveau en espagnol et qu'elle m'a proposé les corrections uniquement pour me permettre d'augmenter ma note.

Les surveillants étaient sympatiques, ils faisaient tout pour ne pas qu'on stresse, en nous répétant sans cesse qu'on n'a rien à perdre et que c'est toujours la fête et la joie avec les profs d'espagnol.

Voilà ! pas de souci à te faire, revoies juste tes bases et fais toi une sélection de vocabulaire
 

keitaro79

Best Member
ahhhh cool je veux la meme prof!!! si elle est mignonne de plus je l'invite a boire un verre apres l'exam histoire de finaliser ma note!! :laugh:
 

supergouzou

New Member
Notre classe, BTS NRC 2 à mont-de-marsan (landes) n'a était au courant du déroulement de l'épreuve oral LV1 (10min de texte, 10min de rapport de stage, 10 min produit à vendre) que lors du début des écrits. On a été formé pendant 2 ans sur le texte et le produit à vendre, mais jamais sur notre rapportde stage. Pouvez-vous m'expliquez comment doit se dérouler cette partie? Est-ce que c'est la même chose que les 10 min de présentation du projet lors du cppc (pour les NRC)?
 

keitaro79

Best Member
keitaro79 link=topic=26499.msg241809#msg241809 date=1148280187 a dit:
ahhhh cool je veux la meme prof!!! si elle est mignonne de plus je l'invite a boire un verre apres l'exam histoire de finaliser ma note!!  :laugh:

je suis tombé sur un mr assez vieux :blush:
 

Ca peut vous intéresser