aide pour mes actions de stages

Tess

New Member
volia, j'ai trouvé un stage de 4 semaines dans une entreprise de peinture et la personne qui m'a proposée ce stage m'a proposer des actions possibles.

Voilà ces actions :

1/ au niveau de la sécurité : réaliser le document unique et proposer des solutions

2/ au niveau de la compta : créer une procédure pour suivre les comptes avec Internet + mette en place un système de rapprochement bancaire

Pour la 1ère action, je me suis renseigné sur Internet mais je ne sais pas du tout par quoi commencer
Pour la deuxième action : je ne sais pas du tout comment la réaliser

Voila, est ce que qu'elqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Tess
 

perlette

Best Member
Tess link=topic=44137.msg459733#msg459733 date=1167468464 a dit:
1/ au niveau de la sécurité : réaliser le document unique et proposer des solutions
c'est quoi exactement? un mode opératoire, des règles à respecter?
Tess link=topic=44137.msg459733#msg459733 date=1167468464 a dit:
2/ au niveau de la compta : créer une procédure pour suivre les comptes avec Internet + mette en place un système de rapprochement bancaire
en gros, informatiser le rapprochement bancaire... consulter les comptes bancaires sur internet et par un logiciel, faire le rapprochement bancaire... (hard comme action ça)

je me souviens que nous on regarder sur le net pour voir les virements que l'on avait, après on transformez les situations en factures. mais quand on recevait le relevé du mois, on prenier chéquier et factures et gaz, on marqué ce qui était passé
 

Tess

New Member
le document unique c'est un espèce de livret obligatoire ou tous les risques encourus dans les entreprises sont précisés (chute de plein pied, accident de circulation parking). On note ce risque sur 1 échelle (1000 : mortel, 1 : pas grave).
Et on propose des solutions (demande tarif pour formation, elaboration d'un plan d'évacuation en cas d'inendie...)
Et il faut voir pour que je mette en lace des procedures (achat de nouveau matériel en rapport avec le doc unique)

Voilà ce que c'est le oc unique. Mais, je ne sais pas du tout par quoi commencer.

J'espere que j'ai bien expliquer ce que c'était.
j'espere que quelqu'un pourrait m'aider.
 

perlette

Best Member
ok, j'ai compris.

pourquoi ne pas suivre l'exemple que tu me donne?

lister les risques
noter les risques
solutions au niveau des risques corporel (par exemple, s'il y a des cartons à soulever, montrer la manière dont il faut le soulever...)
les plans d'évacuation en cas d'incendie
les formations pour minimiser les risques (lister les formations et demande de tarif => toutefois, ne doit pas paraitre sur le document)
 

Tess

New Member
ok merci beaucoup. Je vais voir pour faire ce que tu me dis
mais en revanche, je ne sais pas trop quoi faire pour la procedure pour suivre les comptes par internet. J'attend une reponse de mon ancienne prof
 

perlette

Best Member
Tess link=topic=44137.msg460378#msg460378 date=1167576582 a dit:
ok merci beaucoup. Je vais voir pour faire ce que tu me dis
mais en revanche, je ne sais pas trop quoi faire pour la procedure pour suivre les comptes par internet. J'attend une reponse de mon ancienne prof
ok

perso, je ne sais pas trop pour cette fameuse procédure

en espérant que ton ancienne prof puisse t'éclairer
 

Assistante

New Member
Pour la compta (à vérifier avec l'entreprise)

Créer un mode opératoire pour l'utilisation du site de la banque
:excl: attention les informations : numéro de compte + mot de passe Doivent Impérativement restés secrets...

- Comment consulter les comptes
- Imprimer des relevés
- Faire des virements nationaux, internationaux.....(te rapprocher de la banque)

Le logiciel de Facturation :
- Faire un mode opératoire pour l'utilisation (enregistrement clients, commerciaux, factures, articles.....)
- Imprimé un état à envoyer à la banque chaque mois
- Créer un listing...

Comment régler la TVA en ligne

Des fiches de procédures pour enregistrer les Factures des ACHATS, des Ventes.

Les relances des impayés. (tél.Fax.Email.....) et courriers correspondants + fiches de procédures + éventuellement un tableau d'analyse

Voilà ce qui me passe par la tête, mais le mieux et tout de même de demander + d'informations à l'entreprise. :biggrin:
 

Tess

New Member
merci pour tout. Ca m"eclaire un peu plus.
Il faut que je me renseigne pour un logiciel de compta : je pensais à Ciel Gestion Compta.
je sais pas si l'entreprise connais ca. de tte facon, j'attend une reponse de ma prof.
 

Ca peut vous intéresser