aide pour mon sujet de memoire

priscamari

New Member
je suis en bts assurance et je dois rediger mon memoire et franchement je n'avais pas d'idée de sujet jusqu'a ce que je lise ceci sur votre forum: le developpement de l'activite commerciale ne remet elle pas en cause le role de conseil de l'assureur?
c'est un sujet qui me plait beaucoup et j'aimerais pouvoir le developper. seulement, dans mon pays, la pub en assurance n'est pas tres developpée parce qu'elle coute trop chere, les produits memes ne sont pas tres differenciés et ce sont les intermediaires qui font le gros du travail commercial. mais de plus en plus, on constate une innovation sur les produits du coup on communique un peu plus à ce niveau. ceci n'empeche qu'on court tous apres le chiffre d'affaire!
alors pourriez vous me donner des idées qui m'aiderais à developper mon sujet de maniere pertinente?
merci et bonne et heureuse année à tous et à toutes!
 

invité

Member
Pourrais-tu préciser le contexte de ta formation ? ou le pays concerné ?? :wacko:

Est-ce le BTS assurances français ? avec tes stages pro à l'étranger ?

A priori il n'y a pas de mémoire dans le référentiel du BTS assurance ... (à partir de la licence)... :cool:
 

priscamari

New Member
je ne fais pas un bts francais, je suis ivoirienne donc dans dans mon pays que j'effectue mon stage. je dois rediger mon rapport mais a coté de cela il y a un concours pour les bts a l'issu duquel les 2 meilleurs sont retenus pour integrer l'ecole polytechnique de yamoussoukro. mais pour cela il fo rediger une sorte de memoire pour valider sa candidature! voila donc mon soucis!
mais merci tout de meme d'avoir pri la peine de me repondre
 

jassure

Active Member
priscamari link=topic=103733.msg1172955#msg1172955 date=1263292880 a dit: