Aide pour un entretien

guimaraes91

New Member
Coucou

Voilà une agence d'emploi vient de m'appeler.
Il dit que mon CV l'intéresse pour 2 de ses clients. Il y a une entreprise qui m'intéresse :
- le salaire est correct,
- l'activité de l'entreprise est plutôt cool
- c'est un CDI

Ce que j'aimerai c'est réussir l'entretien, je veux convaincre que je peux faire les tâches demandées.
Je suis plutôt timide quand je ne connais pas mais je suis très bosseuse et je ne veux pas rater cette opportunité.

Si quelqu'un aurait des conseils, je les prends :biggrin:

Merci !
 

Lily Dreams

Best Member
Hello,

En ce qui me concerne, je prépare souvent les entretiens auxquels je vais.

Si tu sais déjà de quelle entreprise il s'agit, essaye de te renseigner, en consultant leur site internet, ou bien s'ils n'en ont pas, essaye de les trouver sur société.com pour avoir quelques informations.

Il faut être capable de décrire les points les plus importants de ton parcours. Expliquer par exemple que dans l'entreprise A, tu as permis telle évolution, si ça a été le cas, en exploitant tel point fort de tes connaissances, de tes capacités.

Il faut être capable également de répondre à des questions qui reviennent souvent, comme :

- quelles sont vos qualités ?
- quels sont vos défauts ?
- que pensez-vous nous apporter ?
- pourquoi devrais-je vous choisir vous, et pas une autre personne ?

Tu peux trouver des sites sur lesquels tu as des listes de questions qui reviennent souvent en entretien, comme celui-ci : http://www.lerucher.com/conseils/tre/questions.asp

Bon courage ! et j'espère que ça marchera :wink2:
 

kathounette

New Member
Ben Lily Dreams a très bien répondu.

Il faut effectivement te préparer à l'entretien, il faut que tu puisses expliquer ton parcours, il faut te renseigner sur l'entreprise et puis essayer de préparer ce que tu vas répondre aux questions qui pourraient être posées.

Même si tu es timide il faut avoir confiance en toi et leur montrer que le poste est fait pour toi, que tu es motivée, dynamique, bosseuse.
Courage miss et tiens nous au courant de la suite. :friend:
 

guimaraes91

New Member
merci les miss
je stress beaucoup car je veux leur montrer que j'en suis capable !!

je croise les doigts :wacko:

je vous tiens au courant pas de souci, je vais déjà voir les agences !
 

Lily Dreams

Best Member
C'est vrai que montrer un côté bien motivé, comme si on se disait "ce poste est pour moi et pour personne d'autre", ça ajoute aussi un + à l'entretien ! Ne surtout pas y aller en se disant que c'est perdu à l'avance ! Sinon, ça se remarque tout de suite...

Et il ne faut pas se mettre trop la pression non plus, parce que sinon on est en mode "boule de nerfs" à l'entretien, et pareil, ça se sent !

Il faut simplement se dire que c'est une chance parmi d'autres et que si ce n'est pas cette entreprise-là qui te prend, ce sera une autre et qu'ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! :wink2:
 

guimaraes91

New Member
Lily Dreams link=topic=89816.msg1035117#msg1035117 date=1223314289 a dit:
C'est vrai que montrer un côté bien motivé, comme si on se disait "ce poste est pour moi et pour personne d'autre", ça ajoute aussi un + à l'entretien ! Ne surtout pas y aller en se disant que c'est perdu à l'avance ! Sinon, ça se remarque tout de suite...

Et il ne faut pas se mettre trop la pression non plus, parce que sinon on est en mode "boule de nerfs" à l'entretien, et pareil, ça se sent !

Il faut simplement se dire que c'est une chance parmi d'autres et que si ce n'est pas cette entreprise-là qui te prend, ce sera une autre et qu'ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! :wink2:

lol la semaine dernière c'est ce que j'ai pensé après un p'tit coup de blues.
Je devais passer des tests pour avoir un entetien, j'ai raté le test de calculs donc je n'ai pas pu avoir d'entretien
J'étais dégoutée car je voulais avoir ce poste... mais je me suis fait violence !! :laugh:

Maintenant je suis grave motivée, mais j'ai peur que le jour de l'entretien le stress me joue de mauvais tours (comme pour les oraux au BTS)
 

Lily Dreams

Best Member
La confiance s'acquière petit à petit ! Plus tu auras d'entretiens, plus tu prendras confiance !

Cependant, si on veut prendre confiance, il faut aussi qu'on ne soit pas tout le temps à se dire "j'ai raté l'entretien, j'étais nul(le)", mais faire le point sur ce qui a pu poser problème lors de l'entretien, pour que ce ne soit pas un problème à l'entretien suivant. :wink2: