Aide pour une mission prsopection téléphonique

imported_Sara

New Member
Je fais souvent de la prospection téléphonique mais je ne sais pas comment mettre en place cette mission j'ai pensé à:

Mettre en avant l'objectif de la prospection

Mettre en avant la cible

Montrer l'argumentaire commercial (le rédiger)

Mettre en avant le suivi commercial càd les éventuels mailing envoyé et les éventuels suivis des appels si les personnes sont intéressés

J'ai oublié des étapes?
 
Je pense qu'il faut préciser s'il s'agit de nouveaux prospects jamais contactés auquel cas il faut ajouter l'étape de qualification de fichier.

Il faut aussi préciser sur quel outils tu travailles, s'il s'agit d'un logiciel spécifique etc...

j'aai fais une action PROSPECTION TELEPHONIQUE en CPAP, je ne sais pas si la démarche est la même en MUC, mais si c'est le cas tu trouveras des infos dans la rubrique ACA
 
Je fais moi aussi beaucoup de "phoning" au sein de mon uc et voici cmt j'ai présenter cette mission dans mes fiches enfin j'vé résumer ^^

Faut partir du pt de départ cad la recherche de prospect et préciser avec quel outils tu cibles tes appels et pourquoi tu les appels (pr ma part par exemple j'ai du préciser que je n'appelais jamais d'imprimerie car cela ne correspond pas a notre clientèle).

Aprés ça tu dois aussi présenter tous les logiciels que tu es susceptible d'utiliser pour le stockage de ces prospects (ACCES, EXCEL, etc.) ainsi que les résultats de ton phoning.

L'intérêt d'une telle mission est de mettre en avant le résultat (tu peux mentir bien sur personne ne va aller vérifier mais bon :s ) je te conseil de faire un ratio de tes appels par exemple :

Nbr d'entreprises appelées
Nbr de contacts établit (cad qd tu passes la barrière secrétaire)
Nbr de rendez-vous obtenu (si rendez-vous tu dois obtenir)
Nbr de vente réalisé (en précisant les produits vendus, contrats, etc bien sur si vente tu dois réaliser)

Tu peux ensuite présenter ton discours téléphonique même si je pense que celui-ci varie énormément en fonction de la personne contactée et se joue surtout a l'improvisation même si le premier contact est tjrs le même, aprés il faut savoir argumenter et mettre en avant ton produit.

Met également bien sur ton objectif en avant cela prouve que tu ne fais pas cela pour rien.

Aprés cela en effet parle des relances si tu dois en faire, les rappels également car on ne tombe pas toujours sur la personne voulue en temps voulu.

Pour résumer il faut présenter ta mission dans les détails en partant de la recherche de prospect, le stockage de ces prospects, ton discours téléphonique, le resultat, les relances et les objectifs.

Voila j'espére ne pas me tromper ^^
 

MKTG

New Member
Prospection tel

ok tu peux partir selon un plan assez bateau :
1/objectifs
2/planing d'actions
3/budgétisation
4/méthodologie
5/action
6/résultats/rendemant de l'opération/apports entreprise & personnels

il est clair que la recherche des cibles via une BDD et un tri est un aspect térs important, tout comme le guide d'entretien, l'entonnoir de prospection,....