besoin d'aide pour travailler dans une banque quel bts choisir muc ou nrc??

lavachekirit21

New Member
c'est trés important cette question car je me suis deja inscrite dans un cfa pour faire un bts muc il faut juste que je cherche une entreprise!
j'ai envoyé des lettre de motivation pour faire un bts banque mais pas de reponses!et je remarque que finalement les banque demande un bts nrc!
que dois je faire!je ne sais plus!
est ce que je dois changer!est ce que je peux changer de bts mus a ncr? ou est ce que j'ai fais le bon choix?
pfff! de plus je ne sais pas si je dois commencé a chercher une entreprise ou atendre que le cfa banque me donne une reponse pouvez vous m'aidez svp!
merci de me repondre :cry:
 

mirzhin

Best Member
il y a divers métiers faisables au sein d'une banque et autant les muc que les nrc y on leur place!
par contre la recherche d'entreprise est longue et c'est dur de trouver! essaye dans d'autres secteurs d'activité comme la grande distri, la poste, france telecom etc... :wink:
 
G

Guest

Guest
Re: merci

lavachekirit31 a dit:
mais si tu que fais qq'un ki a bts muc et qqun ki a bts ncr stp merci :?:

Sans hésiter BTS NRC ( ancien BTS FV ! ) .......
 
G

Guest

Guest
Re: pourquoi me dis tu ca stp

lavachekirit31 a dit:
peux tu me mexpliquer stp merci! :wink:

Pour avoir travaillé dans 3 banques differentes ( CIC - BNP et aujourd'hui C.E ) je vais te donner mon avis ...

Tout d'abord qu'on l'accepte ou non le BTS MUC est très influencé et dirigé pour et part la GMS contrairement au BTS NRC qui reste aux racines le BTS Force de Vente ... en résumé le BTS MUC n'a rien à voir avec le BTS AC ...

Ensuite ( et cela reste toujours mon avis personnel ! ) le secteur de la banque recherche avant tout des commerciaux pur et durs ( à moins que tu compte passer 1 ou 2 ans au guichet ! ) ou le speech officiel " cette relation de confiance avec la clientèle reste essentielle - conseiller avant de vendre !" est obsolète ...

Pour faire court c'est au goût de chacun mais on ne peut dénier que ( en tout cas au temps du BTS FV - AC ) les vrais commerciaux purs et durs se trouvaient à majorité en FV ( et seulement 2/3 personnes en AC ) ...

Mais libre à toi de choisir le BTS Management des Unités Commerciales ( mais que est ce que ca veut dire ca !!! )
 

lavachekirit21

New Member
merci de ta reponse

mais pense tu qu'une banque voudra me prendre en alternance avec bts ncr? j'ai svt pensé a la caisse d'epargne!
et puis j'ai une autre question stp, je me suis pré inscrite en bts muc puis je rapellé pour changer de bts? :?:
 
G

Guest

Guest
mirzhin a dit:
il y a divers métiers faisables au sein d'une banque et autant les muc que les nrc y on leur place!
par contre la recherche d'entreprise est longue et c'est dur de trouver! essaye dans d'autres secteurs d'activité comme la grande distri, la poste, france telecom etc... :wink:

Et la bourde de l'année reviens à .....MIRZHIN !

DSL mais je ne peux laisser passer ca ! La recherche de contrat dans le domaine de la banque est très court ( la demande est importante et en flux continu ); pour ma part cette recherche ne m'as pris que 3 mois 4 tout au plus ... en fait mes recherches ont commencé en avril et j'ai commencé à la BNP en juillet ...!

D'autre part dire à 1 futur dîplomé ... " dirige toi vers la GMS " ( secteur ou j'ai fait ma 1ere année de BTS ) est odieux ... 1 secteur peu interessant ou les salaires sont affreusements bas pour des horaires marathoniens ... bref 1 vide gargantuesque que le BTS MUC est cencé boucher !

La Poste ? France Telecom ? tu as 1 vision du domaine commercial ( français ) bien étroit il faut avouer ...

LAVACHEKIRIT31 je ne te donnerais qu'1 seul conseil et cela reste mon humble avis: profite du BTS NRC qui reste le BTS COMMERCIAL pour pouvoir te forger et appréhender les techniques de ventes etc ... et dès maintenant si tu es à la recherche d'1 employeur frappe a toutes les portes ( des Agences bancaires ) car c'est 1 domaine palpitant - 1 travail passionant - et je ne te fais pas le détail de tous les avantages internes qui font de la " Banque " la banque !!!
 
G

Guest

Guest
Re: merci de ta reponse

lavachekirit31 a dit:
mais pense tu qu'une banque voudra me prendre en alternance avec bts ncr? j'ai svt pensé a la caisse d'epargne!
et puis j'ai une autre question stp, je me suis pré inscrite en bts muc puis je rapellé pour changer de bts? :?:


Mon agence à refusé 1 personne en alternance ... parce que MUC !

Ne faisons pas de généralités ... les domaines de conaissances etc sont totalement imcomparables entre le BTS MUC et NRC ...
Pour ce qui est de changer de " BTS " en mon temps ( 3 ans à peine ! ) cela était encore possible renseigne toi aupres de ton lycée / CFA ... mais encore 1 fois ne fais pas l'eereur de t'engoufrer dans 1 BTS ou les 2 seules issues sont Vendeur en magasin ou la poursuite d'étude !

:-a4 :-a4 :-a4 :-a4
 

petit angelo

New Member
alors la c'est vraiment n'importe quoi, les mucs ne sont pas seulement destinée a etre vendeur en magasin ou faire une poursuite d'étude, c'est clair qu'on ne sera pas manager a la sortie de notre diplome...mais franchement je ne compte pas faire vendeuse et ca me tuer que des gens voient bts comme ca.

Moi sincerement je suis heureuse de mon choix car j'ai projet professionnel qui rentre parfaitement dans ce bts, et je montais ma propre entreprise, franchement a la sortie de mon bts je souhaite pouvoir trouver une place de commerciale...
 
G

Guest

Guest
petit angelo a dit:
alors la c'est vraiment n'importe quoi, les mucs ne sont pas seulement destinée a etre vendeur en magasin ou faire une poursuite d'étude, c'est clair qu'on ne sera pas manager a la sortie de notre diplome...mais franchement je ne compte pas faire vendeuse et ca me tuer que des gens voient bts comme ca.

Moi sincerement je suis heureuse de mon choix car j'ai projet professionnel qui rentre parfaitement dans ce bts, et je montais ma propre entreprise, franchement a la sortie de mon bts je souhaite pouvoir trouver une place de commerciale...

Pour mon discours ce n'est que mon avis ( que j'ai constaté sur le terrain ) ainsi que celui de mes anciens formateurs / professeurs et autre professionels de " l'Apprentissage " ...
Je ne fais pas de généralité mais juste 1 constat sur la majorité des emplois en alternance en MUC ainsi que le contenu de la formation ...

Le BTS NRC ( ancien FV ) à toujours eu et aura toujours 1 prédominance commerciale sur le BTS AC aujourd'hui et encore plus MUC ...
 

petit angelo

New Member
Mon projet professionnel est de monter ma propre boîte d'informatique (tous ce qui est montage et démontage d'ordinateur, installation, création et gestion de site internet).

Je suis dans une entreprise qui faite de l'informatique marine: ordinateur marinisé c'est a dire des ordinateurs qui résitent aux vibrations, aux projections d'eau, qui ont des écrans durcis... et on vend aussi des logiciels de navigation et des accessoires...

Au cours de mon stage j'ai fais des choses trés diverses comme participer a un salon nautique en tant que commercial, j'ai fait une étude de marché sur les 4X4, j'ai fais une formation d'une stagiaire, j'ai fait une étude des ventes suites aux divers salons nautiques avec évolutions des ventes et du CA. J'ai fais aussi de la gestion de stock, répondre au téléphone, accueil clientéle, ....