aide sur les metiers de l'assurance

ken

New Member
Hello
Je présente mon cas, je suis en 1er STG à Toulouse option communication ça marche plutôt bien à l’exception des langues vivantes (et quelques difficultés d’orthographe) Voila je me suis renseigné sur ce forum pour le métier de conseiller clientèle en banque, or voyant la charge de  travail et surtout le salaire minable proposé je voulais savoir comment ça se passe dans les assurances ? Métier ? Salaire ? (Je désire faire un BTS par alternance).
Merci d’avance
:biggrin:
 

jassure

Active Member
ken link=topic=17497.msg158165#msg158165 date=1141304984 a dit:
Hello
Je présente mon cas, je suis en 1er STG à Toulouse option communication ça marche plutôt bien à l’exception des langues vivantes (et quelques difficultés d’orthographe) Voila je me suis renseigné sur ce forum pour le métier de conseiller clientèle en banque, or voyant la charge de  travail et surtout le salaire minable proposé je voulais savoir comment ça se passe dans les assurances ? Métier ? Salaire ? (Je désire faire un BTS par alternance).
Merci d’avance
:biggrin:

http://www.metiers-assurance.org/   :angel:

Beaucoup de métiers différents dans les assurances... avec un bac+2, il ne faut pas te faire trop d'illusions sur les salaires... fais une simulation de recherche d'emploi sur le net via les sites de recherches d'emploi comme si tu avais le BTS  :fleche: tu auras une idée précise...

http://www.optioncarriere.com/offres_emploi_assurances_dir.html

Je serais curieux de connaitre ce que tu qualifies de "salaire minable" ?  :mellow: (penses aux accessoires de la rémunération: 13ème, primes vacances, participation, ticket restaurant, CE, contrat groupe complémentaire...) et de ce que tu attends comme rémunération avec un bac+2 débutant ?  :pascompris;
 

ken

New Member
Je ne veut pas gagner 3000¤ débutant, mais au moins 1300¤ /mois ce qui n’est pas le cas dans les métiers de la banque. :cry:
 

taiga

New Member
bonjour ken

ben mon pauvre je vais te décevoir mais le domaine assurance n'est pas aussi bien payé que les banques d'autant plus si tu comptes te diriger vers les cabinets d'assurances pour voir des clients

moi c'est ce que je fais depuis plus de 6 ans et je suis décue. j'ai apporté dans l'agence le service courtage et je ne suis pas a 1300 euros par mois meme moins. tout depend de l'agence ou tu te trouves et de l'ambiance et de la mentalité de tes boss.

au risque de te décevoir les seuls avantages dont je bénéficie sont des réductions sur mes assurances (auto hab et santé) ce qui correspond aux prix des mutuelles , je n'ai pas de 13emem mois tickets resto etc...

si tu veux rentrer dans les assurances choisis le métier de conseiller commerciaux ou tu peux te faire exploiter car certains ne te donnent pas de véhicules de fonction mais tu te fais un max de fric

moi actuellement je cherche a partir de ma boite car en plus tu n'as pas de sécurité de l'emploi car qui dit agent d'assurance dit précarité dans le sens ou lorsque ton boss part en retraite tu as le choix soit d'etre au chomage a un certain age soit que le nouveau te reprenne avec les locaux mais là c'est moins sur :cry:

pour ma part, je cherche de rentrer dansune grosse boite mais c'est tres difficile avec un bac+2 il faut souvent continuer dans les études

bonne chance à toi et réflechis y bien :wink2:
 

LEON02

New Member
L'assurance est un vaste secteur dans lequel la diversité des tâches et des statuts
est trè importante.
Lorsqu'une personne est titulaire de diplômes, qu'elle pense être méritante du fait de son investissement personnel. Il existe un réflexe que beaucoup ont oublié:
Prospecter ailleurs et bien se négocier. Dire que l'assurance est moins rentable que la banque me parait une affirmation non vérifiée.
Exemple: le salaire du PDG Des AGF est supérieur à 1 million d'euros par an.
Donc, entre 1300 ¤ par mois et ce revenu important, les échelons intermédiares perçoivent des rétributions intéressantes.
Moralité: ne restes pas scotcher chez ton employeur, vois ailleurs.
 

GPA

New Member
Bon je vais répondre en connaissance de cause puisque je suis actuellement en formation dans le groupe leader en Europe(Generali).
Tout d'abord je suis en formation pour devenir conseiller commercial. Je disposerai d'un statut de salarié. Je percevrai donc un salaire fixe. Celui-ci s'élève à 1740¤ brut mensuel, ce qui je pense est tout à fait honorable. A cela se rajoutera bien sûr les commissions sur les contrats décrochés. J'ai passé 2 jours avec un conseiller commercial sur le terrain et sachant qu'il est performant, il arrive à décrocher une trentaine de contrats par mois, pour un salaire mensuel compris entre 4000 et 6000¤ net(mais je répète qu'il est performant). Donc un conseiller "moyen" doit pouvoir signer 10 à 15 contrats mensuels pour un salaire tournant autour des 2000/3000¤ net. Cela dépend encore du type de contrats signés puisque certains contrats sont plus fortement commissionnés que d'autres. Certains conseillers se focalisent sur un seul type de contrat(le plus fortement commissionné) et se contentent d'en décrocher 3 ou 4 dans le mois pour arriver à un salaire avoisinant les 2500¤ net.
Voilà. A savoir que les contrats d'assurance via les organismes bancaires sont à de rares exceptions toujours préjudiciables au client en regard de ce que propose les "vrais" assureurs. Seuls les contrats auto sont suffisamment simples pour pouvoir y être souscrits sans mauvaise surprise.
 

LEON02

New Member
Dans l'assurance, comme dans beaucoup d'activités, les postes les plus profitables:
-les commerciaux payés à la commission au moins partiellement
-l'encadrement des personnels techniques.
C'est pourquoi, il faut pousser ses études professionnelles et générales au maximum pour accéder à ces fonctions. : : :biggrin: