aide sur une dissertation sur le clonage

mandy34

New Member
bonsoir, je dois faire une dissertation sur le clonage mais j'ai pas de plan trouver. je ne vois pas comment je dois faire ma dissertation. c'est une écriture personnelle que je dois faire et la question est ce que je pense du clonage humain.
merci beaucoup pour votre aide
bonne soirée
 

tinoa

New Member
si tu veux faire simple mais etre de sur de ne pas t'éloigner, fais une partie pour et une partie contre, ensuite tu conclues en général, puis tu fais ta conclusion perso...
 

mandy34

New Member
merci beaucoup pour ta réponse je pense que je vais faire ca. ca sera le plus simple.
bonne soirée
 

Strawberry

Best Member
tinoa link=topic=40470.msg421448#msg421448 date=1163097527 a dit:
si tu veux faire simple mais etre de sur de ne pas t'éloigner, fais une partie pour et une partie contre, ensuite tu conclues en général, puis tu fais ta conclusion perso...

Oui, je pense aussi vu que c'est une écriture personelle et que la question t'est adressée directement :wink2:
 

neela24

New Member
bonjour tout d'abord meme si tu dois donner une réponse perso fait une liste sur papier des idées que tu as sur le sujet si tu manques d'idée pour ou contre fait qq recherche rapide sur le net afin de mettre du contenu un peu réfléchi dans ta dissert et ensuite le plan viendra comme une évidence!!!
en effet meme si on te demande un avis perso faut que tu es des choses autre que banal à avancer et puis c'est aussi pour ta culture!!!en cherchant un peu tu découvriras surment des informations complémentaires sur le sujet!!
bon courage