Aides financières ???

Santino

New Member
Bonjour,

j'ai 24 ans, j'ai obtenu mon Bac Pro Maintenance des équipements industriels en 2007 et j'ai décidé de reprendre les études. Je suis en formation BTS Maintenance Industrielle en alternance depuis le 26 septembre 2011. Cependant l'entreprise qui m'accueille ne me verse que le salaire minimum pour un alternant (695 € nets) et ce salaire ne me suffit pas pour couvrir mes dépenses mensuelles. J'habite toujours chez mes parents mais je suis autonome au niveau financier. Je suis en plus à environ 40min en voiture de mon entreprise et de mon école (MFR de Saint Egrève), ce qui donne des frais de transports asses élevés... et les frais de cantine obligatoires de mon école s'élèvent à 800€ l'année... Bref j'ai vraiment du mal à m'en sortir et cela remet sérieusement ma formation en cause...

Je souhaitais donc savoir s'il existait des aides financières pour les personnes dans ma situation, à qui puis-je m'adresser ?

Merci d'avance
 

coxinelle57

New Member
Re : Aides financières ???

malheureusement pas à ma connaissance tu n'a pas le droit à la boursse,car tu es salarié, pas au RSA car tu à moins de 25ans et qu'il existe l'obligation d'aide des parents.
 

vendettabp

New Member
Re : Aides financières ???

Essaie de voir à la Caisse d'Allocations Familiales, pour savoir si tu pourrais toucher le RSA en complément de ton salaire.
 

Ca peut vous intéresser