Aidez-moi pour mon dossier svp

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Coucou xcalyxx ,

Merci beaucoup bon bah je vais remplir ce tableau puis je verrais se que ça va me donner comme résultat.. En tout cas merci beaucoup pour ton aide, cela m'aide beaucoup tu peux pas savoir.

Bonjour Rosy973,


C'était le but recherché.
De rien je t'en prie ;)
 
Dernière édition:

SaraRifiya

New Member
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Bonjour tout le monde!
Je fais aussi mon projet sur la création d'un Document Unique de Sécurité.
Toutefois, je suis bloqué à l'étape des préconisations d'actions. En effet, quelles solutions pourrais-je lister pour la création d'un DUS?
Ou alors dois-je mettre les solutions pour réduire ces risques (donc les moyens de prévention?) ?
Merci d'avance pour votre réponse :)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Bonjour tout le monde!
Je fais aussi mon projet sur la création d'un Document Unique de Sécurité.
Toutefois, je suis bloqué à l'étape des préconisations d'actions. En effet, quelles solutions pourrais-je lister pour la création d'un DUS?
Ou alors dois-je mettre les solutions pour réduire ces risques (donc les moyens de prévention?) ?
Merci d'avance pour votre réponse :)

Bonjour SaraRifiya,

Tu ne dois pas lister des solutions pour la création d'un DUS. En fait, tu dois trouver des solutions qui vont te permettre de réduire les risques liés à un poste de travail. Ton projet c'est la prévention aux risques professionnels et le DUS est déjà une solution à cette prévention. Tu dois donc trouver d'autres solutions qui vont te permettre de réduire ces risques. J'espère que c'est plus clair ainsi.
 

SaraRifiya

New Member
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Merci beaucoup de m'avoir répondu :D

Donc si j'ai bien compris dans ma partie préconisation d'action je dois juste décrire la méthode de création de mon DUS (questionnaire, matrice de criticité des risques...)?
Parce que mon prof m'avait expliqué la chose en me disant qu'il fallait lister plusieurs solutions à la problématique et qu'ensuite il fallait choisir une seule parmi ces solutions.

Et dois-je ajouter des moyens de prévention à prévoir comme un plan de formation par exemple?
Je te remercie vraiment de tes réponses, c'est vrai que c'est rare de trouver quelqu'un qui veule bien nous aider.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Merci beaucoup de m'avoir répondu :D

Donc si j'ai bien compris dans ma partie préconisation d'action je dois juste décrire la méthode de création de mon DUS (questionnaire, matrice de criticité des risques...)?
Parce que mon prof m'avait expliqué la chose en me disant qu'il fallait lister plusieurs solutions à la problématique et qu'ensuite il fallait choisir une seule parmi ces solutions.

Et dois-je ajouter des moyens de prévention à prévoir comme un plan de formation par exemple?
Je te remercie vraiment de tes réponses, c'est vrai que c'est rare de trouver quelqu'un qui veule bien nous aider.

Bonjour SaraRifiya,

De rien je t'en prie ;)

Ton prof a tout à fait raison c'est exactement ce qu'il faut faire lister des solutions et en choisir une. Un plan de formation peut être une de ces fameuses solutions que tu dois trouver.
 

marie14880

New Member
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Bonjour tout le monde,

Je fais mon projet sur la mise à jour du document unique de sécurité. Un conseil, le compte pénibilité a été mis en place en janvier 2015, on m'a conseillé de faire un tableau avec les critères de prise en compte de la pénibilité, mon entreprise n'est pas concernée mais le sera en 2016. On m'a dit que si je prenais en compte cet aspect ce serait un plus.