algo qui peut m'aider

misscatalunya

New Member
Depuis peu, vous avez été embauché(e) à l'essai dans le service développement d'une entreprise, l'entreprise DevIop'Tou en tant que développeur d'applications.
Afin de "voir ce que vous valez", le chef de projet du service développement. Monsieur Tosirap, vous donne comme première mission le développement d'une application pour une entreprise cliente de DevIop'Tou.
Votre travail va être de poursuivre ce qu'a commencé Monsieur Tosirap (car il a trop de travail pour continuer cette tâche), qui consiste en l'optimisation des temps de traitements par chargement du contenu d'un fichier, le fichier fprod, dans un tableau.
L'inconvénient de cette technique est que les traitements ne peuvent pas être écrits en SQL, puisque ce langage ne peut s'utiliser que sur des tables de bases de données ou des fichiers.
Concernant le fichier fprod, monsieur Tosirap vous a fourni la description suivante :

CodeGamme CodePracUt
AnnéeSortie Caractéristiques PrixVente CatalogueON


Ce qui précède correspond, en fait, à la description d'une table de base de données. Voici la partie de dictionnaire des données associée :
Nom
Description
Type

AnnéeSortie
Année de sortie du produit
SI

Caractéristiques
Caractéristiques techniques du produit
A100

CatalogueON
Présent ou retiré du catalogue
BL

CodeGamme
Code de la gamme (vec, Ljet, ...)
A5

CodeProduit
Code du produit dans la gamme (2246, 4000, ...)
A10

PrixVente
Prix de vente actuel au catalogue
F

Vous allez voir votre chef, lui expliquant que ce qu'il vous a fourni est la description d'une table de base de données, alors que vous, ce dont vous avez besoin, c'est de la description du fichier fprod, qui est en fait un fichier de structure, contenant des éléments de type TypProd.