Allocation de rentrée pour étudiants

LEON02

New Member
Smart57 link=topic=32028.msg331290#msg331290 date=1154173754 a dit:
Il me semble que l'IEP le propose déjà avec un système de droits d'inscription payables en fonction du revenu des parents. Je trouve ça correct et normal car avec 160 euros de droits d'inscription par étudiants on ne fait pas de miracles...
C'est ridicule. Des droits d'inscription doivent correspondre à la prestation servie. DEmain, si ton épicier te demande, ta déclaration de revenus pour calculer le prix de ton steack, cela signifie que la monnaie a une valeur fluctuante selon le gain de l'individu.
Il faut peut-être que ces établissements disposent de fonds de secours pour aider les étudiants pauvres mais méritants .... pas ce genre de dérives.
 
S

Smart57

Guest
Ils l'ont fait aussi avec un sytème de bourse propres sans compter la discrimination positive qui est appliquée. Moi je trouve cela très bien.

C'est le système de l'éducation nationale qui est mal fichu et forcément il aboutit à ce genre de dérives mais perso ça ne m'étonne guère et je trouve même dans le fond anormal que les écoles ne puissent pas elles-mêmes fixer le montant des droits d'inscriptions.
 

LEON02

New Member
Smart57 link=topic=32028.msg334355#msg334355 date=1154526226 a dit:
Ils l'ont fait aussi avec un sytème de bourse propres sans compter la discrimination positive qui est appliquée. Moi je trouve cela très bien.

C'est le système de l'éducation nationale qui est mal fichu et forcément il aboutit à ce genre de dérives mais perso ça ne m'étonne guère et je trouve même dans le fond anormal que les écoles ne puissent pas elles-mêmes fixer le montant des droits d'inscriptions.
elles disposent de cette liberté en ne percevant pas d'aides étatiques. En acceptant, elle devienne un service public et à ce titre doivent respecter des critères d'accessibililité économique.
 

LEON02

New Member
[moi, je trouve ça bien car l'année dernière, j'ai dépensé plus de 100¤ rien que pour mes livres...
c'est une très bonne action...
merci le gouvernement :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:


qu'en pensez vous?​
[/quote]
A qui ça sert les livres quand on est étudiant? à caler les armoires!!!
 

cin.k

Best Member
LEON02 link=topic=32028.msg335707#msg335707 date=1154676750 a dit:
A qui ça sert les livres quand on est étudiant? à caler les armoires!!!

moi à faire des exos et à comprendre le cours... mais peut être que toi tu fais un feu de camp avec pour cet été!
cettte remarque tu devrais la proposer aux profs....
 

LEON02

New Member
cin.k link=topic=32028.msg336335#msg336335 date=1154727721 a dit:
moi à faire des exos et à comprendre le cours... mais peut être que toi tu fais un feu de camp avec pour cet été!
cettte remarque tu devrais la proposer aux profs....
tu me rassures!!!