Alors l'an prochain ... ?

cpce

New Member
Je ne sais pas s'il y a encore des personnes qui fréquentent encore le site....


Mais par curiosité, vous faites quoi l'an prochain si tout va bien ?
Vous avez été accéptés dans des écoles, pour des licences, vous travaillez ... ?
 

cpce

New Member
Le sujet a déjà été posté à ce que je vois :happy:
 

emiliep

New Member
Alors l'an prochain ... ? refusé

bonjour
:embarassed: j'ai été refusé a la licence pro chargé de com a decarte, refusé a technique de com association refusé a licence info com a saint denis, je pense donc etre refusé à sorbonne nouvelle pour info com enfin voila que des mauvaises nouvelles je ne sais plus quoi faire. pourtant je n'avais pas une moyenne si médiocre que ca entre 11 et 12 !
embarassé
 

gabylouche

New Member
Moi je fais une licence 3 à l'iup d'infocom de clermont ferrand
 

emiliep

New Member
bonsoir,y a t'il des gens qui ont recut des rep positif pour licence info com pour l'univ sorbonne à paris??
 

cpce

New Member
Pareil je pensais que ma moyenne était "correcte" je me suis vite rendu compte que 11-12 ne suffisait pas. Sur mes 6 demandes 1 seule à été positive et je crois que ce n'est pas le moment que je m'en plaigne.
Je croise les doigts pour vous
 

emiliep

New Member
moi aussi j'ai eu une rep positive mais c'etait pas du tout ce que j'avais prevu au denriere moment on nous dit que c'est une formation en alternance alors que sur le site internet rien ne le mentionnait, donc je doit trouvé une entreprise chose quasi impossible :( en plus la specialité me plait pas du tout et aucune poursuite d'étude n'est possible !!!!! il me reste a attendre la rep sorbonne nouvelle mais je m'enflame pas. ce que je comprend pas c'est que une grosse majorité de personne à du mal a trouvé une licence alors ont va faire quoi l'année pro?
 

zaskia

New Member
cpce link=topic=107482.msg1225405#msg1225405 date=1277842472 a dit:
Pareil je pensais que ma moyenne était "correcte" je me suis vite rendu compte que 11-12 ne suffisait pas. Sur mes 6 demandes 1 seule à été positive et je crois que ce n'est pas le moment que je m'en plaigne.
Je croise les doigts pour vous

même situation l'année dernière : 6 demandes, 1 réponse positive. et également avec une moyenne correcte. ça décourage pour poursuivre....

emiliep link=topic=107482.msg1225702#msg1225702 date=1277924421 a dit:
je comprend pas c'est que une grosse majorité de personne à du mal a trouvé une licence alors ont va faire quoi l'année pro?

Je crois que plus on avance, plus les admissions sont difficiles.. :mmmhh:
 

zaskia

New Member
cpce link=topic=107482.msg1225734#msg1225734 date=1277929196 a dit:
Admises au même endroit en plus lol

Tu fais quoi du coup Zaskia ?

exactement ! :smile: c'est pour ça que ça me rassure, je me sens moins seule dans cette situation. ^^

Ben après cette "mauvaise année " j'ai à nouveau fait des demandes et maintenant j'attends les réponses... et cette attente est interminable...
 

zvetlana002

New Member
zaskia link=topic=107482.msg1225715#msg1225715 date=1277927075 a dit:
Je crois que plus on avance, plus les admissions sont difficiles.. :mmmhh:

Je me greffe au sujet, juste pour rebondir sur cette remarque on ne peut plus véridique !!!
On croit que le plus dur c'est d'avoir le bac, puis le bts, et quand on a le bts on croit qu'on va pouvoir entrer en licence facilement...déjà là, première claque. En 5 ans la sélectivité des licences et licences pro s'est fortement durcie, avant les licences pro comptaient une moyenne de 50 voir 75 étudiants...aujourd'hui on ramène ce nombre à 25 30 maxi...
La cause est aussi liée à la concurrence des écoles privées et esc qui avaient tendance à dévaloriser malgré elles, la fac. Du coup les universités ont décidé de ne plus se laisser voir comme des "bennes à fainéants" et de durcir le ton.

Moralité ? Ne plus se contenter du 10 tout pile (comme je l'ai si souvent fait :moke: ) et donner son maximum pour avoir une moyenne qui vous permette de postuler en licence ou master sans que la simple vue de votre moyenne ne gâche vos chances d'être accepté.

J'espère que nombreux d'entre vous réussiront à trouver une place en licence ou en master !!! :happy:
 

Nessita

New Member
Alyyah link=topic=107482.msg1225831#msg1225831 date=1277975478 a dit:
Je me greffe au sujet, juste pour rebondir sur cette remarque on ne peut plus véridique !!!
On croit que le plus dur c'est d'avoir le bac, puis le bts, et quand on a le bts on croit qu'on va pouvoir entrer en licence facilement...déjà là, première claque. En 5 ans la sélectivité des licences et licences pro s'est fortement durcie, avant les licences pro comptaient une moyenne de 50 voir 75 étudiants...aujourd'hui on ramène ce nombre à 25 30 maxi...
La cause est aussi liée à la concurrence des écoles privées et esc qui avaient tendance à dévaloriser malgré elles, la fac. Du coup les universités ont décidé de ne plus se laisser voir comme des "bennes à fainéants" et de durcir le ton.

Moralité ? Ne plus se contenter du 10 tout pile (comme je l'ai si souvent fait :moke: ) et donner son maximum pour avoir une moyenne qui vous permette de postuler en licence ou master sans que la simple vue de votre moyenne ne gâche vos chances d'être accepté.

J'espère que nombreux d'entre vous réussiront à trouver une place en licence ou en master !!! :happy:

Et je rajoute que c'est pire encore en master !
 

zaskia

New Member
Pourquoi les licences pro, n'ouvrent-elles pas une seconde classe? Il est bien entendu évident que l'effectif des enseignants et intervenants est bas, mais peut être que nous pourrions mieux nous en sortir...
 

Ca peut vous intéresser