Alternance à l'ETS?

dharma83

New Member
Bonjour à tous!
Je suis une petite nouvelle sur le forum et je me pose beaucoup de questions quant à mon orientation.
Ici, je n'aborderai que le problème de l'école. Quelqu'un connaît-il l'ETS (Paris 17ème)? C'est une école privée sous contrat ou hors contrat avec l'Etat? L'enseignement est-il sérieux? Connaissez-vous leur taux de réussite? Moi, je serais intéressée pour y faire un BTS Communication des entreprises en alternance.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

melinda1

New Member
Il s'agit d'une ecole sous contrat. Souvent tu entendras dire dans ce forum que les ecoles privées sont deconseillées.
Et en particulier l'ETS. Les ecoles de ce type ne veulent en gros que ton argent, et s'occupent peu de toi
Pour ma part, j'ai passé l'entretien a ETS, l'entretien etait vite fait baclé
J'etais a peine arrivé, qu'on m'annonce que j'etais prise, ce qui prouve bien qu'ils ne veulent que de l'argent...
Mais si tu es tout de meme interéssée, tu as des test ecrits a passer et un entretien.
Voila si tu veux plus de details, n'hesite pas
 

dharma83

New Member
Merci Melinda!

Et toi, c'est pour quel BTS que tu as postulé? En alternance ou en initiale? Pour la rentrée 2007?

N'empêche que c'est démotivant tout ça... :unsure: Après, tant qu'on est pas dans l'école, il est difficile de juger, il y a tous les sons de cloche...

Tu n'as aucune idée de leurs taux de réussite ou un lien pour les consulter par hasard?
Et les tests ainsi que l'entretien, c'était quel genre?
 

melinda1

New Member
Moi j'avais postulé pour un BTS Ventes et Productions Touristiques en initiale pour septembre 2007
Je voulais tenté un peu dans toutes les ecoles puis finalement faire un choix
Et d'ailleurs le choix a été rapide parmis les écoles privées ou j'ai été prise, l'ETS etait vraiment la moins convaincante
Tu peux te renseigner dans le forum, j'ai vu que des eleves de cette ecole en ont parlé
et j'ai rarement vu des choses positives sur cette ecole, voire quasiment jamais
mais bon apres c'est l'avis de chacun, d'autres s'y plaisent et d'autres non... mais quand il y a une majorité, je pense que la question ne se pose meme plus...
mais pourquoi tu ne tentes pas en public ?
concernant les taux de reussite j'en ai aucune idée mais bon encore une fois les taux de reussite des ecoles privees, il faut s'en mefier... ils sont "bidouillés".
puis pour les tests, ce sont des qcm en francais, anglais, culture generale et l'histoire geo aussi il me semble.
lors de l'entretien, elle m'a quasiment pas posé de questions sinon les questions basiques : pourquoi ce bts et pas un autre? pourquoi notre ecole ?
voila j'espere avoir repondu a ta question
bon courage
 

dharma83

New Member
Merci encore de m'avoir répondu. :smile:

En fait, le public, je n'y pense même pas, les inscriptions sont apparemment toutes closes, surtout avec la horde de futurs bacheliers qui a dû s'y inscrire en priorité, alors que je suis sortie du système scolaire depuis six ans.

Et finalement toi, tu vas aller dans quelle école vu que tu n'es pas convaincue par l'ETS?
 

melinda1

New Member
j'etais comme toi au depart, interessée surtout par les ecoles privees
mais grace au forum et a des recherches que j'ai fini je me suis finalement decidée a tenter ma chance en public,
et garder des ecoles privees en secours
c'est vrai que les futurs bacheliers sont privilégies, et puis pour sont qui habitent en ile de france
il y a la procedure ravel, qui est close depuis longtemps, en ce moment ce sont plutot les reponses
j'ai été prise dans le lycee public Rene Auffray dans le 92
sinon si tu veux vraiment rester dans le privé, moi je trouvais que l'EPH etait meilleure
ils sont dailleurs en partenariat avec ETS
et concernant les ecoles privees sous contrat, j'ai ete prise a l'institut rue monsieur, que j'ai bien aimé aussi
mais bon apres toutes ces ecoles concernent le BTS VPT, je sais pas si tu peux y trouver ce qui t'interesse
 

Elleam

New Member
Salut. J'ai lu un peu ce que vous disiez sur l'ETS... J'ai réussi les tests écrits pour ma part pour y entrer fin septembre, pour un BTS Animation et Gestion Touristiques Locale en alternance. La brochure qu'ils donnent est bourrée d'espoir mais rien de concret. Je m'explique, il y a marqué "80% de nos élèves sont placés en entreprise grâce à notre école". Et bizarrement, les 80% t'en fais JAMAIS PARTIE ! Parce que moi ça fait depuis juin que je cherche une entreprise dans le tourisme.. Et je galère bien. Je me suis pointée à l'école en juillet pour savoir s'ils avaient des entreprises (contacts) à me proposer, ils m'ont dit que pour mon BTS ils n'avaient rien. Et quant à ton BTS Communication des Entreprises, la secrétaire de l'ETS avec qui j'ai parlé un peu a dit que c'était le BTS où il était le plus difficile de trouver une entreprise, sans vouloir te décourager. Enfin bref... Beaucoup de mensonges pour venter leur école. Et moi aujourd'hui, j'suis dans la merde parce que c'est quasi mission impossible de trouver une entreprise qui veuille bien prendre un contrat de professionnalisation dans le secteur du tourisme (du moins dans les postes auxquels nous sommes sensés nous orienter). Aujourd'hui j'ai un peu moins d'"espoir" qu'il y a deux mois quant au fait de trouver une entreprise pour la rentrée, j'crois que j'vais devoir passer une année à taffer parce que j'me serais fait couilloner par une école qui en a rien à foutre des élèves en alternance.​
 

melinda1

New Member
moi j'ai entendu dire en general que les entreprises pour les formations alternance etaient difficiles
je pense que c'est un cas general
mais apres ca depend des ecoles, il y en a qui aident plus ou moins...
et t'as pas d'autres ecoles en secours ?
 

Ca peut vous intéresser