Alternance a 19 ans sans aucune experience pro ?

Owlman

New Member
Bonjour,
Alors voila, j'ai été accepte a l’école privée IFC a Montpellier pour passer le BTS assurance en alternance.
Malheureusement, la directrice m'a clairement fait comprendre que vu mon profil de "lycéen" (a vrai dire je fais toujours assez jeune malgres mes 19 ans) et mon manque flagrant d’expérience pro (mon CV est vide, je n'ai fait qu'un stage d'une semaine en entreprise en 4eme), ça va être pour moi très complique pour moi de trouver un employeur.

Pourtant l'alternance est justement fait pour les jeunes comme moi de bâtir une première expérience professionnel alors pourquoi tant de réticence ?
Est-ce que néanmoins je pourrai trouver mon entreprise avant octobre ? Avez-vous des conseils sachant que j'habite dans une grande ville comme Montpellier ? Ce que je comptais faire c'est de faire du porte a porte sur toutes les agences d'assurance et de cabinet de courtage grâce a google map mais bon, je reste assez méfiant ...
Merci d'avance tout conseil est bon a prendre :)
 

Jo18061994

New Member
Re : Alternance a 19 ans sans aucune experience pro ?

Ne t'en fais pas pour ton manque d'expérience. J'ai 18ans fais un stage d'une semaine également en quatrième puis j'ai travaillé un peu cet été et je suis prise dans 3 banques. Je pense que tu devrais déposer ton CV directement dans les agences plus également les envoyer. Je ne sais pas comment se passe le recrutement en assurance mais quand tu déposeras ton CV ils te diront je pense si tu dois faire d'autre démarche. Il faut surtout pas avoir et insister ;)
 

Owlman

New Member
Re : Alternance a 19 ans sans aucune experience pro ?

Merci pour ton aide mais toi au moins, tu as toujours eu quelques petits job d’été ! Moi niette :(
Au fait, quand je rentre dans le cabinet d'assu, je demande a voir le responsable ou je file mes cv et lm a celle qui s'occupe de l’accueil ?
 

Jo18061994

New Member
Re : Alternance a 19 ans sans aucune experience pro ?

Quand tu y vas demande à voir le responsable pour pouvoir le lui donner mais si ce n'est pas possible tu le donnes à la personne de l'accueil en lui demandant de lui transmettre