Alternance dans les RH

Marie91

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STG option communication et gestion des ressources humaines, je voudrais savoir s'il existe un BTS en alternance dans les RH ? J'ai beau chercher et me renseigner je ne trouve rien !
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Sinon je vais faire un BTS assistante de direction en Alternance, mais les ressources humaines m'interessent beaucoup.

Merci.
 

maya78

New Member
Marie91 link=topic=44241.msg461179#msg461179 date=1167748688 a dit:
savoir s'il existe un BTS en alternance dans les RH ?
non il n'y en a pas

je te conseille le bts assistant gestion pme pmi si les rh t'interesse
c'est un bts polyvalent et te permettra de poursuivre si tu le veux en licence rh
en communication tu fais un peu d'rh
en compta aussi avec la paie, edition de bulletin paie etc...

le programme
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/programme_du_bts_ag
 

Marie91

New Member
Merci, mais voilà j'hésitais aussi entre assistante de direction, et assistante de gestion.

On pourrait me dire les débouchées de ces BTS et les différences.
J'avoue être un peu perdue.
 

meiji

New Member
oui et pour ce qui est de lalternance demande dans les mairies jai une amis qui fait sa formation et sa ce passe tres bien

ils donnent des responsabilités tres rapidement
 

Marie91

New Member
titetitounette link=topic=44241.msg461936#msg461936 date=1167827477 a dit:
Tu veux absolument un bts???

Car je crois qu'il y a un DUT GEA option GRH


Oui alors je sais qu'il y a ce DUT, mais ce n'est pas en alternance. Je veux pas forcément un bts mais de l'alternance absolument.

Jai demandé a ma prof principale la différence entre assistante de gestion et assistante de direction, elle m'a répondu "c'est du secrétariat c'est pas terrible" ! Quel beau renseignement...

Et ma famille me dit que c'est pas bien dans le sens ou ils pensent qu'il n'y a pas du tout de débouchées et de possibilité d'évolution.

Moi mon idée actuellement serait donc assistante de gestion pme pmi, en alternance bien entendu, avec une license par la suite dans les rh.
Pouvez vous me dire si il y a beaucoup de débouchées, des possibilités d'évolution professionnelle, et quel est le salaire au début.

Merci
 

titetitounette

New Member
Marie91 link=topic=44241.msg475387#msg475387 date=1169138601 a dit:
Oui alors je sais qu'il y a ce DUT, mais ce n'est pas en alternance. Je veux pas forcément un bts mais de l'alternance absolument.

Jai demandé a ma prof principale la différence entre assistante de gestion et assistante de direction, elle m'a répondu "c'est du secrétariat c'est pas terrible" ! Quel beau renseignement...

Et ma famille me dit que c'est pas bien dans le sens ou ils pensent qu'il n'y a pas du tout de débouchées et de possibilité d'évolution.

Moi mon idée actuellement serait donc assistante de gestion pme pmi, en alternance bien entendu, avec une license par la suite dans les rh.
Pouvez vous me dire si il y a beaucoup de débouchées, des possibilités d'évolution professionnelle, et quel est le salaire au début.

Merci

Le Dut peut se faire en alternance...........
VA sur google et tape dut gea en alternance tu verras.......

Moi j'ai fait un BTS asistant de Direction et je me retrouve en rh donc ... mais c'est vrai que le bts ad est beaucoup plus générale!!
Pour les débouchées en rh pour l'instant je ne sais pas mais j'espere car ce serait dommage pour moi lol
 

Marie91

New Member
Oui je suis allé au salon de l'alternance samedi, et j'ai vu qu'on pouvait... mais les iut se trouvent a st denis, bobigny et villetaneuse :blink:

a evry (plus proche de mon domicile) ils le font mais que avec l'option pmo :cry:
 

RV

New Member
Marie91 link=topic=44241.msg475387#msg475387 date=1169138601 a dit:
Oui alors je sais qu'il y a ce DUT, mais ce n'est pas en alternance. Je veux pas forcément un bts mais de l'alternance absolument.

Jai demandé a ma prof principale la différence entre assistante de gestion et assistante de direction, elle m'a répondu "c'est du secrétariat c'est pas terrible" ! Quel beau renseignement...

Et ma famille me dit que c'est pas bien dans le sens ou ils pensent qu'il n'y a pas du tout de débouchées et de possibilité d'évolution.

Moi mon idée actuellement serait donc assistante de gestion pme pmi, en alternance bien entendu, avec une license par la suite dans les rh.
Pouvez vous me dire si il y a beaucoup de débouchées, des possibilités d'évolution professionnelle, et quel est le salaire au début.

Merci
L'assistant de gestion est polyvalent, il a des competence tant dans le domaine comerce, administrative qu'en compta, bref il sait tout faire. Alors que l'assistant de direction sera plutot cantone je pense a des taches administrative. Mais bon ca je pense c'est de latheorie. Car dans les petites structures je pense tu seras obliger de toucher a tout. En ce qui concerne les DUT GEA RH. Sinon tu as l'iut de lieusaint elle est a 20 minutes d'evry en bus express. http://www.iutsf.com/ Eux recrute seulement a bac stt compta gestion.

Sinon l'iut de bretigny propose aussi des dut gea en apprentissage me semble t'il. Le truc c'est que bretigny il faut absolument une voiture car l'iut se trouve trop loin de la gare. Et il nya pas de bus dans cette ville enfin pas trop.
http://www.iut.univ-evry.fr/gabarit_lettre.php?menu=8&a=1&b=0&c=0&d=113