Alternance dans les RH

Marie91

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STG option communication et gestion des ressources humaines, je voudrais savoir s'il existe un BTS en alternance dans les RH ? J'ai beau chercher et me renseigner je ne trouve rien !
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Sinon je vais faire un BTS assistante de direction en Alternance, mais les ressources humaines m'interessent beaucoup.

Merci.
 

maya78

New Member
Marie91 link=topic=44241.msg461179#msg461179 date=1167748688 a dit:
savoir s'il existe un BTS en alternance dans les RH ?
non il n'y en a pas

je te conseille le bts assistant gestion pme pmi si les rh t'interesse
c'est un bts polyvalent et te permettra de poursuivre si tu le veux en licence rh
en communication tu fais un peu d'rh
en compta aussi avec la paie, edition de bulletin paie etc...

le programme
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/programme_du_bts_ag
 

Marie91

New Member
Merci, mais voilà j'hésitais aussi entre assistante de direction, et assistante de gestion.

On pourrait me dire les débouchées de ces BTS et les différences.
J'avoue être un peu perdue.
 

meiji

New Member
oui et pour ce qui est de lalternance demande dans les mairies jai une amis qui fait sa formation et sa ce passe tres bien

ils donnent des responsabilités tres rapidement
 

Marie91

New Member
titetitounette link=topic=44241.msg461936#msg461936 date=1167827477 a dit:
Tu veux absolument un bts???

Car je crois qu'il y a un DUT GEA option GRH


Oui alors je sais qu'il y a ce DUT, mais ce n'est pas en alternance. Je veux pas forcément un bts mais de l'alternance absolument.

Jai demandé a ma prof principale la différence entre assistante de gestion et assistante de direction, elle m'a répondu "c'est du secrétariat c'est pas terrible" ! Quel beau renseignement...

Et ma famille me dit que c'est pas bien dans le sens ou ils pensent qu'il n'y a pas du tout de débouchées et de possibilité d'évolution.