Alternance dans un théâtre : quel bts ?

postpuce

New Member
bonjour, je me présente je suis isabelle je viens de m'inscrire sur ce forum,  car apres avoir fait une année de fac et en etant tres décue, je veux m'orienter vers un bts en alternance. hors ce que j'aimerai c'est faire un bts en alternance dans un théatre, qui est ma premiere passion dan ma vie.

savez vous avec quel BTS c'est possible?

merci enormément de votre aide

isabelle
 

saba5

Best Member
nouvelle du forrum aidez moi svp c plutot urgent! :)

Bienvenue sur le forum Isabelle :wink2: :wink2:

http://www.onisep.fr/onisep-portail.../page/interieur.espace.guide.formations.liste

voila un site qui va te permettre de t'aider sur le choix de tes études, en revanche un bts pour le théâtre je ne pense pas que ça existe, sur le lien que je viens de te mettre plus haut, toutes les formations au théâtre se sont à la fac ... bon comme tu y viens peut être que tu ne veux plus refaire la fac, mais au niveau des bts y'a apparement rien en rapport avec le théâtre ..

:wink2: bon courage
 

postpuce

New Member
merci beaucoup pour cette reponse, oui comme tu l'as bien deviner la fac je veux vraiment plus y retourner hihihi
mais je pensais que tu vois si c un grand theatre genre palais des congres ou autre, on pourrait en faisant un bts communication des entreprises en alternance dans un theatre. meme si je suis po sur la scene mais que je produit des pieces ou autre, je pensais que ca pourrait peut etre marcher...

je sais pas :( mais merci beaucoup

bisous
 

saba5

Best Member
Ouais je ne sais pas trop, parce que c'est pas un bts artistique. Après si tu es en alternance dans un théâtre peut etre que tu peux t'occuper de leur communication mais aussi de monter des pièces des choses comme ça ... ça s'eloigne un peu du bts com', puisqu'il s'agit un bts de stratégie mais bon faut voir avec les écoles etc ... :wink2: