Amadeus ?

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Alors voilà, j'ai regardé pas mal d'annonces à droite et à gauche (et aussi dans les cours..) et pas mal disent que la connaissance d'un logicile tel que AMADEUS ou SPHINX était un plus. Mais peut-on apprendre par nous-même ? :unsure: Y-a-t-il de bons livres à ce sujet ? Ou une école (en Lorraine... :dacc:) ?

Et aussi, est-ce necessaire ou trop de travail pour pas grand chose ? :wacko:

Bonne journée à tous, et travaillez bien ! :chessy:

Cynthia
 

celoux

New Member
amadeus c'est un GDS dont toutes les agences se servent pour booker les billets d'avion, les hotels...

paraitrait qu'on peut être formé en 3 jours complets facilement., d'après les vpt.

il existe des formations payantes pour ça

sinon sphynx c'est moins important c'est pour traiter réponses aux sondages.

n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" en haut à gauche j'ai vu un post intéressant à ce sujet
 

Cybercomett

New Member
Ah ouais, trois jours facilement ? Mais où ça ? Avec quel organisme ? :unsure:

Oui, je vais rechercher. Merci à toi ! :wub
 

nephtys

New Member
Tu n'auras pas de mal à te servir de sphinx. Perso, j'ai été obligé de l'utiliser et je me suis formée toute seule (bon au début tu fais des boulettes mais c'est pas très compliqué).
Si tu veux que je te donne des tuyaux n'hésite pas à me contacter.
 

Cybercomett

New Member
Merci pour vos réponses :wub

Mais ce qui serait bien, c'est de pouvoir s'en servir avant de trouver un travail, pour pouvoir l'inscrire sur son CV et avoir plus de chance pour trouver un emploi. :cool:
 

profagtlvpt

New Member
Pour avoir formé des jeunes sur Amadeus, et pour le faire encore, je peux vous dire qu'en 3 jours, vous n'avez pas fait le tour du GDS mais bon, chacun son "truc" ....

Toutefois, le plus important, c'est de connaître les formats à utiliser et de pouvoir pratiquer un minimum !
 
L

Laura77

Guest
Je me suis penchée sur la question très récemment et mon cousin est responsable produit chez amadeus. Je lui ai demandé une formation : impossible  :tickedoff: elles ne sont que pour ceux qui achètent le logiciel.

Sinon 3 jours c'est largement insuffisant!v'là le logiciel!c'est du charabia, y'a air-mer-cars-fer-hotel....etc.

Même les vpt en 2 ans ne maitrisent pas amadeus.

quand aux formations, j'ai regardé c'est 4700€ les 15 jours....Même l'anpe veut plus payer ces formations tellement elles sont chères.donc j'ai lâché l'affaire. Par contre si vous avez un bon plan, je suis preneuse!!
 

profagtlvpt

New Member
c'est clair qu'en 2 ans avec les vpt on a du mal à boucler tous les mystères d'amadeus.

par contre, petite rectification : le logiciel ne s'achète pas. Les agences ou les centres de formation louent le logiciel.
 

Cybercomett

New Member
Ouahhh mais qui a les moyens de payer une somme pareille ? :blink:

Pourquoi les formations sont si chères ? Après on s'étonne que le taux de chômage soit élevé, mais si on ne nous donne pas notre chance... :embarassed:
 
L

Laura77

Guest
profagtlvpt link=topic=69426.msg743784#msg743784 date=1192649458 a dit:
c'est clair qu'en 2 ans avec les vpt on a du mal à boucler tous les mystères d'amadeus.
par contre, petite rectification : le logiciel ne s'achète pas. Les agences ou les centres de formation louent le logiciel.

ils achètent la licence du produit.bref on peut pas l'avoir chez soi !
 

profagtlvpt

New Member
Il n'y a, à mon avis et malheureusement, que la pratique qui vous fera avancer.

Même si vous connaissez les codes par coeur, si vous ne pratiquez pas, vous ne saurez jamais si les formats sont bons ou pas et vous n'avancerez pas.
 

jessy8

New Member
peu etre q'une entreprise va pouvoir t'aider cybercomett. durant mon stage, on ma dit que j'allais le voir un peu alors peu etre que toi osi :chessy: :dacc:
 

severine11

New Member
Il faut faire les démarches jusqu'au bout pour savoir si vous allez être financés ou non...
Les formations sont chères mais cela dépend des centres de formations (AXESS DEVELOPPEMENT à Marseille et Antibes sont bien et les prix plus ou moins abordables) , cette dernière s'élève à 1300 € pour les trois mois avec des facilités de paiement .
Comme je l'ai expliqué j'ai fait une formation Amadeus je ne devais pas être financée mais en râlant une peu j'ai obtenu le financement cela dépend du budget du conseil général, les conditions sont les suivantes : avoir moins de 26 ans, et être prioritairement une femme, avoir peu ou pas de diplômes. Les personnes de notre formation étaient toutes ou presque diplômées (BTS trilingue, Licence LEA, BTS TOURISME AGTL…) et malgré cela bon nombre on était financé alors leurs conditions ne veulent rien dire !
Alors tentez vos chances, passez les entretiens et inscrivez vous et puis insistez sur le fait que vous ne pouvez pas la financer seul(e) si le budget du conseil général le permet vous serez pris dans la formation et vous ne paierez rien (2 personnes seulement sur les 14/15 ont payé la formation )
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
PS : 3 jours seront loin de vous suffire pour maitriser Amadeus Rail, Air, Hôtel, location de voiture...
Bon courage et bonne soirée
 

celoux

New Member
je confirme la région pACA finance cette formation via la mission locale !

j'ai une réunion le 15 nov à Axess Development (marseille) pour conseilller-vendeur tourisme...

dommage que j'en arrive là.......