analyse de la situation d'une entreprise

smooth75

New Member
voila dans un de mes devoirs, on me demande d'analyser la situation de l'entreprise SMOBY (c'est un document qui est fourni avec l'énoncé). Vous présenterez cette analyse au travers de la grille de lecture suivante :
- commerciale,
-productive et organisationnelle
-financière
-ressources humaines
 

smooth75

New Member
en fait je n'ai vraiment aucune idée de la présentation, je n'ai jamais eu à faire ça auparavant
 

chacha

Best Member
hello,

je ne comprend pas très bien la question ?
il faut que tu fasses une analyse structurelle......?????
Mais tu as des documents sur l'entreprise ou tu dois choisir une entreprise ?
 

smooth75

New Member
j'ai des documents sur une entreprise et on me demande de faire une analyse.
 

chacha

Best Member
hello,

je pense qu'il faut que tu fasses

* analyse concurentielle :
- décrire ce que fait l'entreprise
- connaitre son positionnement sur le marché
* analyse technologique :
- c'est moyen technologique
- la place de l'innovation
*analyse financière :
-comment elle fiance ces besoins (emprunt, appel aux actionnaire, autofiancement)
*analyse organisationnelle :
 

chacha

Best Member
je ne garantie pas mais si j'avais ça à faire c'est ce que je ferai, bon après il faut voir ce qu'il y a dans les documents d'exploitable.
 

pititedjess

New Member
j'ai moi aussi à faire ce sujet et j'ai compri qu'il fallait faire une synthèse avec en 1ere partie tout ceci mais est ce qu'en 2nd partie il faut que je fasse les solutions? parce que dans le fasicule du CNED, ils disent que je peux ne pas le faire si ce n'est pas demander. Mais un plan en 1 partie...bizarre...
 

lia

New Member
COUCOU

Est-ce qu'on peut faire cette analyse sous forme de tableau ou alors il faut obligatoirement que ce soit sous forme de synthèse??????????????????????
 

chacha

Best Member
hello,

ça dépend ce que l'on te demande mais si c'est pas préciser je pense que tu peux le faire sous forme de tableau. Mais si on te demande un développement structuré tu peux faire un tableau au brouillon pour organiser tes idées.
 

lia

New Member
Ilt ont rien dit c'est pour ca que je me demande si je peux le faire sous forme de tableau en tout cas merci de ta réponse


je pense que je vais le faire alors

merci
 

Ca peut vous intéresser