Question sur BTS CGO devoir Eco/droit
bonjour
j'ai une question ou je dois faire une analyse d'une décision de justice
est ce que je peux le faire sous forme de tableau ou bien je dois le rédiger comme il faut
:fleche: je voudrais le faire comme l'exemple que j'ai trouvé sur le net
Analyse decision de justice
:fleche: ou faut il le faire de cette facon, donc entierement rédigé
Il s'agit d'une décision de justice de la Cour ... (date...)
Ensuite tu présentes "les faits", puis la "procédure antérieure" (c'est à dire, que tu écris le tribunal compétent en 1ère instance et en seconde instance, ainsi que demandeur, défendeur ; appellant, intimé et la décision prise pour chacun),
Après, tu énonces le "problème juridique", c'est à dire que tu écris une question qui montre le problème de l'affaire, mais en le faisant d'une manière générale (exemple: est ce qu'un contrat de travail peut être abusif, même si il est attesté (signé) par le salarié?
Pour terminer, tu présentes les argumentations des deux parties ("thèses en présence"
et tu finis par écrire la "décision de justice".
merci de votre aide
bonjour
j'ai une question ou je dois faire une analyse d'une décision de justice
est ce que je peux le faire sous forme de tableau ou bien je dois le rédiger comme il faut
:fleche: je voudrais le faire comme l'exemple que j'ai trouvé sur le net
Analyse decision de justice
:fleche: ou faut il le faire de cette facon, donc entierement rédigé
Il s'agit d'une décision de justice de la Cour ... (date...)
Ensuite tu présentes "les faits", puis la "procédure antérieure" (c'est à dire, que tu écris le tribunal compétent en 1ère instance et en seconde instance, ainsi que demandeur, défendeur ; appellant, intimé et la décision prise pour chacun),
Après, tu énonces le "problème juridique", c'est à dire que tu écris une question qui montre le problème de l'affaire, mais en le faisant d'une manière générale (exemple: est ce qu'un contrat de travail peut être abusif, même si il est attesté (signé) par le salarié?
Pour terminer, tu présentes les argumentations des deux parties ("thèses en présence"
merci de votre aide